Sports

Gourcuff : «Il y aura des changements»

Publié par DK News le 18-11-2014, 16h00 | 42
|

Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, le Français Christian Gourcuff, a fait part lundi de son intention d'apporter des changements à sa composante, en vue du match face au Mali, prévu mercredi à Bamako (16H00 locales), comptant pour la 6e et dernière journée (Gr B) des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015.

"J'ai prévu des changements, une sorte de mélange entre l'ossature qui existe et ceux que je veux voir à l'œuvre, surtout que ce rendez-vous face au Mali intervient quatre jours après le match de l'Ethiopie (ndlr, victoire 3-1).

Je dois d'abord voir comment les joueurs ont récupéré", a affirmé le coach des Verts peu après l'arrivée de l'équipe nationale à Bamako. A l'issue de la 5e journée, l'Algérie caracole en tête du groupe avec 15 points, devant le Mali et le Malawi, qui comptent chacun 6 points. L'Ethiopie ferme la marche avec 3 points.

Pour Gourcuff, le poste de gardien de but devrait enregistrer un nouveau changement, avec l'absence du portier N.1 Rais Mbolhi qui n'a pas fait le déplacement. Face aux Ethiopiens, c'est Mohamed Lamine Zemmamouche qui s'est chargé de garder les bois.

"Il y a une possibilité de recourir à nouveau à un changement au niveau de ce poste, ce qui n'est pas inintéressant", a-t-il souligné, ouvrant ainsi la brèche à une éventuelle titularisation de Si Mohamed Cédric ou le revenant Azzedine Doukha.

"Avec la qualification déjà en poche, nous sommes plus décontractés à deux jours du match. Le Mali de par sa position actuelle va jouer le tout pour le tout, je m'attend donc à un match intense.  Nous allons jouer le jeu jusqu'au bout, d'autant que cette rencontre constitue pour nous un bon test pour préparer la CAN.

Notre objectif sera bien évidemment de gagner le match, malheureusement pour les Maliens, même s'ils ont la capacité de nous surprendre", a-t-il conclu.

Avec un bilan de cinq victoires, en autant de rencontres, Christian Gourcuff aura à cœur d'entrer dans l'histoire du football national, en réalisant un sans faute lors des qualifications de la CAN.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.