Société

Ain Defla: La police démantèle un réseau des trafiquants de drogue

Publié par S. B. le 18-11-2014, 16h23 | 111
|

La brigade spéciale de la recherche et d'investigation (BRI) de la sûreté de wilaya d'Ain Defla vient de mettre fin a un réseau de trafiquants de la drogue au niveau des communes d'El Attaf et El Abadia, en saisissant un kilo de kif traité et des sommes d'argent provenant de ce produit  commercialisé.

Poursuivant leurs efforts pour lutter contre le phénomène de la commercialisation de la drogue dans les milieux urbains, la brigade de recherche et d'investigation (BRI) a réussi au cours de la semaine passée de démanteler un réseau local des trafiquants de la drogue.

Ce réseau qui se compose de sept personnes, dont trois ont été arrêtées et les autres sont en fuite. Il s'agit de deux originaires d 'El Attaf et un d'El Abadia âgées entre 25 et 36 ans, tous des repris de justice. La police a saisi un kilo de kif et une somme d'argent estimée a 421 000 DA provenant de la marchandise vendue ainsi que des armes blanches ont été récupérés durant cette arrestation.

L'arrestation a eu lieu, suite à des informations fournis par des bienfaiteurs, qui portaient sur l'existence de deux personnes qui vendaient du kif traité dans le village agricole a bord d'un véhicule de type « Accent ».

Effectivement, ils ont été arrêtées avec une quantité de drogue sous forme de 10 feuilles de 100 grammes par plaque, ainsi qu'une arme blanche prohibée, alors que leur troisième partenaire a été localisé et arrêté dans la commune d'El Abadia, avec une somme d'argent estimée a 421 000 DA et d'autre produit toxique.

La quatrième personne a été aussi identifiée et une poursuite a été lancée pour son arrestation.  Après l'achèvement des procédures d'enquête contre les personnes impliquées, un dossier judiciaire a été édité contre eux pour la création d'un groupe de malfaiteurs, commercialisation de la drogue et possession d'armes blanches prohibés.

Le procureur a renvoyé le dossier devant le juge d'instruction de la cour d'El Attaf, qui a ordonné leur mandant de dépôt, alors que la recherche est toujours en cours pour arrêter le reste des éléments de ce réseau de malfaiteurs.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.