Sports

Football: Sélection algérienne (U-23) : «Nous avons vite adhéré à la méthode de l'entraîneur Shurmann»

Publié par DK News le 20-11-2014, 16h11 | 44
|

Le milieu de terrain Abderrahmane Bourdim a indiqué mercredi que ses coéquipiers et lui avaient vite adhéré à la méthode de travail du nouvel entraîneur de la sélection algérienne des moins de 23 ans, le Suisse Pierre-André Shurmann, avec lequel ils visent la qualification aux jeux Olympiques (JO-2016) à Rio de Janeiro (Brésil), après 26 ans d'absence.

«Nous avons tous adhéré rapidement à la méthode de travail du nouveau sélectionneur, et avec lui, je suis certain que nous allons progresser davantage et atteindre nos objectifs, à leur tête la qualification aux JO-2016», a déclaré à l'APS le milieu de terrain de l'USM Alger.

«Il nous rappelle dans chacun des stages qu'il a dirigés jusque-là, qu'il faudra redoubler d'efforts pour être du rendez-vous brésilien.

Tous les joueurs en sont d'ailleurs conscients», a-t-il ajouté. Shurmann a été engagé par la Fédération algérienne de football (FAF) en septembre dernier. Il a dirigé les Verts dans quatre matchs amicaux jusque-là, soldés tous par des victoires (deux fois 1-0 sur le terrain du Qatar, 3-0 et 1-0 à domicile contre le Mali).

«De match en match, nous sentons que l'équipe s'améliore sur tous les plans. Il règne aussi un bon état d'esprit dans le groupe», s'est encore réjoui Bourdim, l'un des joueurs prometteurs de l'USMA, selon les observateurs.

Le technicien suisse a, au cours des précédents stages des Verts, fait appel uniquement aux joueurs évoluant dans le championnat local. L'équipe nationale participera en janvier prochain au championnat de l'Union nord-africaine de football (UNAF) à Alger.

Ce tournoi sera une aubaine pour les équipes concernées pour préparer les éliminatoires du championnat d'Afrique des moins de 23 ans prévu fin 2015 en RD Congo, un rendez-vous qualificatif pour les JO-2016.

Lors du premier championnat d'Afrique de cette catégorie déroulé en 2011 au Maroc, les Verts, sous la houlette de l'entraîneur Azeddine Ait Djoudi, avaient été éliminés dès le premier tour.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.