Culture

Seconde édition du Festival Culturel Arabo – Indien : Une troupe jordanienne le 23 novembre à Aïn Defla

Publié par Salim Ben le 20-11-2014, 17h33 | 54
|

Sous le Haut patronage de son Excellence, M. Abdelaziz Bouteflika,  président de la République, et sous l'égide du ministère de la Culture, l'Agence algérienne pour le rayonnement culturel organise la seconde édition du Festival culturel arabo-indien, qui se tiend du 20 au 27 novembre 2014 à Alger, Boumerdès, Tipasa, Tizi-Ouzou, Aïn Defla, Médéa, Tlemcen et Annaba.

Ce Festival est organisé en partenariat avec la Ligue arabe et avec la collaboration du Palais de la Culture Moufdi-Zakaria, l'Office national pour la culture et l'information (ONCI), des directions de culture des wilayas citées et l’ENTV et la Radio Nationale.

Ces wilayas vivront pendant une semaine au rythme de conférences, concerts, rencontres-débats, des séances « Spécial scolaires et enfants », et autres projections réunissant les cultures du monde arabe et de l'Inde. Cet événement tend à rapprocher les pays de la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord) et l'Inde, à travers leurs cultures et traditions.

Le grand public aïn défli est invité officiellement à prendre part à cette soirée qui sera animée par une troupe de  Jordanie, ou une troupe musicale égyptienne, selon nos sources, ce 23 novembre a la maison de la Culture à partir de 20h.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.