Actualité

Dénoncer le terrorisme sous toutes ses formes

Publié par DK News le 21-11-2014, 19h09 | 45
|

Les  chefs d’Etat et de gouvernement, ont convenu, selon la Déclaration finale soumise au débat avant adoption, de dénoncer le terrorisme et considérer les crimes perpétrés par les groupes terroristes comme des "violations graves des droits de l’homme."

La Déclaration énonce que les deux parties conviennent de "dénoncer le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations, et de considérer les crimes commis par les groupes terroristes comme des violations graves des droits fondamentaux de l’homme, ainsi qu’une menace incessante pour la sûreté, la sécurité et la stabilité des pays." Par ailleurs, l’Afrique et la Turquie se sont engagées à lutter contre le terrorisme et le paiement de rançons aux groupes terroristes.

Les participants au sommet réitèrent, dans ce contexte, leur engagement "à lutter contre le terrorisme, le trafic de drogue, la traite des êtres humains et les autres formes de crimes organisés, y compris le paiement de rançons aux groupes terroristes et la criminalité transnationale organisée."

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.