Actualité

Saâdani à partir de Batna : «Le message de Novembre et le FLN ne sont la propriété de personne»

Publié par DkNews le 22-11-2014, 19h26 | 64
|

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Amar Saâdani, a déclaré samedi à Batna que ni le message de Novembre ni le Front de libération nationale (FLN) «ne sont la propriété de quiconque».

S'exprimant au cours d’un regroupement des élus de son parti activant dans les wilayas de l’est et du sud-est du pays, M. Saâdani a affirmé que le peuple et les chouhada ont «juré fidélité au FLN, même dans les paroles de l’hymne national algérien» et que personne «ne pourra aller à l’encontre à l’Histoire».

«Votre pays, votre président, votre Front et votre armée se portent bien, et l’Algérie restera invincible devant ceux qui se hasarderont à porter atteinte à sa sécurité et à ses frontières», a-t-il lancé, à l’entame de son discours prononcé devant une salle comble.

Pour le secrétaire général du parti du FLN, «le Front, mû par la volonté de servir le peuple, est une locomotive et non un wagon tiré par ceux qui veulent inverser le cours de l’Histoire».

Le FLN «tend la main à ceux qui veulent protéger le pays et la situation qui prévaut autour du pays exige de nous (à) la plus grande vigilance», a encore indiqué M. Saâdani avant d’estimer que la réduction des prérogatives des assemblées élues «ne servirait ni les collectivités locales ni le citoyen».

Le FLN considère, a-t-il également souligné, que la Constitution «doit être changée dans l’intérêt de l’Etat» et que ceux qui s’y opposent «veulent que le pays reste sans institutions».

Le secrétaire général du FLN, considérant, en substance, que les Algériens «doivent s’unir pour repousser les dangers qui guettent le pays», a affirmé que le président de la République qui a «sorti le pays du terrorisme, rétabli la paix, mis fin à l’endettement de l’Algérie et rétabli sa vraie place parmi les nations», veut «achever sa mission».

Il a clôturé son allocution en appelant les militants et les cadres de sa formation politique à «se mobiliser autour du FLN pour servir ses idéaux nationaux», après avoir fustigé «les voix conditionnées par des +mains invisibles+ pour accomplir de sales besognes, qui se sont élevées sous la coupole du parlement pour tenter d’atteindre le FLN».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.