Actualité

Entreprise Start-up : Injaz El-Djazair lance un programme de formation pour les étudiants

Publié par DK News le 23-11-2014, 19h32 | 79
|

Un programme de formation destiné aux jeunes étudiants algériens a été lancé par l'association Injaz El-Djazair visant à les accompagner pour la mise sur pied de leur propre projet à la fin de leur cursus universitaire, a appris l'APS auprès de cette organisation. Intitulé «Company Program», ce programme, qui tient sa 4ème édition, cible 2.655 étudiants relevant d'une vingtaine d'établissements d'enseignement supérieur (grandes écoles et instituts universitaires).

Structuré en formations ciblées et interactives, il consiste à introduire dans les programmes de formation de l'année universitaire 2014-2015 de nouveaux modules sur l'entrepreneuriat, les finances et la préparation à l'emploi.

D'une durée de six mois et à raison de deux heures par semaine, le Company Program vise à aider les jeunes à développer leur future carrière professionnelle, souligne Indjaz El-Djazair.Durant la formation, les étudiants apprennent à créer leur propre entreprise en élaborant une étude de marché, un plan d’affaire et un plan marketing et sont sensibilisés aux exigences de l’entreprise moderne, sous la supervision et l'encadrement des cadres et des chefs d'entreprises, explique l'association.

A ce titre, quelque 164 cadres d'entreprises du secteur privé se sont portés bénévoles pour accompagner les jeunes porteurs de projets. A la fin de cette formation, une compétition nationale sera organisée pour primer le meilleur projet réalisé. Lors des trois précédents éditions, la compétition a regroupé plus de 60 micro-entreprises, à travers le territoire national, issues du programme en question.

Après leur sélection, les lauréats devront participer à une autre compétition internationale prévue le 3 décembre prochain au Koweït, et ce, dans le cadre du même programme.L'Algérie va être représentée par ces lauréats, sous le programme d'Injaz El-Djazair, parmi 15 pays participants de la région Afrique du Nord et Moyen-Orient (Mena). Mise en place en 2010, Injaz El-Djazair est une fraction d’Injaz El-Arab, une organisation à but non lucratif visant à promouvoir l'esprit de l'entrepreneuriat auprès des jeunes étudiants dans le monde arabe.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.