Hi-Tech

Une intermédiation en quête de légitimité !

Publié par DK News le 24-11-2014, 15h01 | 51
|

Réputé bien installé sur ce marché du streaming musical, le suédois Spotify a connu tout récemment quelques soubresauts du fait du retrait de son catalogue de toutes les œuvres de l’artiste Taylor Swift, «  chanteuse, auteur-compositrice-interprète,musicienne et actrice américaine », selon l’encyclopédie en ligne wikipédia.

En effet, Spotify n’a pas voulu accéder à la demande l’artiste qui selon le site www.generation-nt.com « souhaitait n’autoriser que les auditeurs extérieurs aux Etats Unis, afin de mieux se faire connaître à l’international tout en essayant de préserver les ventes de son nouvel album ‘’1989’’ sur son marché national ».

Dans le sillage de cette affaire,   est remontée à la surface l’idée d’une intermédiation inutile voire même nuisible des sites de streaming, au détriment de la création et des artistes. Ce qui a contraint le patron de l’exécutif de Spotify, Daniel Ek à  monter au créneau par des éléments de langage destinés à rassurer sur le rôle constructif, pour ne pas dire créatif de son service dont, a-t-il du expliquer, selon le même site, «70% des revenus partent en droits aux éditeurs  et aux artistes », ajoutant que Spotify, « leur a versé plus de 2 milliards de dollars depuis le, lancement du service en 2008 ».

|

La FNAC se met à l’écoute

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.