Sports

Mise à jour de la Ligue 1 Mobilis, ce soir, ES Sétif – MC Alger: Les Sétifiens pour confirmer leur bonne relance en championnat

Publié par Saïd Ben le 24-11-2014, 16h21 | 66
|

C’est ce soir à partir de 18h00 que l’ES Sétif accueillera le Mouloudia d’Alger sur sa pelouse du stade du 8 mai 45 pour le compte du match en retard de la huitième journée du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis, dans la perspective de poursuivre sa dynamique des bons résultats.

Quant au MC Alger qui n’a plus gagné aucun match depuis les quatre dernières journées, tentera, pour sa part, d’effacer cette série de mauvais résultats.Seulement, la tâche des joueurs du coach intérim, Laroum, ne sera pas de tout repos devant cette redoutable équipe setifienne revigorée par son nouveau Trophée de la ligue des champions et sa bonne série de victoires.

Cette rencontre avait été reportée en raison de la finale de la Ligue des champions d'Afrique remportée par l'ES Sétif.Il est utile de rappeler d’ailleurs qu’à l'issue de la 10e journée, l'ESS occupe provisoirement la 13e place en championnat avec 11 points et deux matchs en moins, tandis que le MC Alger est logé à la 15e et avant-dernière place avec un total de 9 points et un match en retard à disputer. 

Les gars du Mouloudia d’Alger savent donc bien que cette mission contre les Sétifiens ne serait pas de tout repos d’autant que l’ex-leader, l’USM El Harrach a été nettement battu par les Aigles Noirs de Sétif (2-0) lors de la 11e journée. En cas de victoire justement, les Sétifiens se hisseront de la 7e place avec 14 points à la 5eme position rejoignant le MC Oran avec un total de 17 points, avec toutefois, un match en moins.

A six longueurs du leader mais avec deux matchs en moins à disputer, les hommes de Kheireddine Madoui veulent saisir l’occasion de recevoir des "Mouloudéens" en  plein crise de confiance, pour réduire  cet écart à seulement 4 points.

Par contre, le MC Alger, bon dernier au classement avec 9 points, une première pour les Vert et Rouge depuis des années, est condamné à réagir avant que le doute ne s'installe dans la durée.  Sans entraîneur en chef depuis le limogeage de Boualem Charef pour insuffisance de résultat, le MCA se déplace à Sétif avec la conviction de réaliser un bon résultat pour tenter de s’extirper de cette dernière place au classement qui ne sied nullement à un club aussi prestigieux qu’histoire qu’est le Mouloudia Chaâbaia d’Alger.

De plus, les joueurs auront la lourde mission d’effacer également leur dernière défaite dans le derby qui les a mis aux prises avec leurs voisins de l’USM Alger (1-0). D’ailleurs on annonce la présence dans ce choc contre l’ES Sétif du coach portugais Arthur Jorge, arrivé hier, en début d'après midi à Alger en vue de s'engager avec le MC Alger, club pensionnaire de Ligue 1football, en remplacement de Boualem Charef démis de ses fonctions il y a un peu plus de deux semaines.

Aux joueurs donc de convaincre le futur nouveau coach Arthur Jorge (68 ans) qui, a longtemps tergiversé avant de débarquer à Alger, pour accepter de les driver.L’international du MCA, Hachoud, estime à propos des mauvais résultats enregistrés jusque là qu’ « « Il va falloir se ressaisir pour mettre fin à cette hémorragie. Certes, l’ESS est dans de meilleures dispositions. Mais dans le football on ne peut jurer de rien. On fera tout pour réussir un bon résultat », conclut le défenseur du Mouloudia d’Alger.

De son côté, le milieu de terrain de l’Entente de Sétif, Djahnit, annonce qu’il « nous faudrait impérativement réaliser une belle performance et ce, pour confirmer notre dernier succès. C’est difficile, certes, avec la pression sur nos épaules, mais nous avons bien les moyens pour empocher les trois points mis en jeu », conclut le joueur de l’Entente de Sétif. Entre les deux objectifs des uns et des autres, seul le langage du terrain tranchera ce soir...
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.