Culture

Algérie - inde : La danse "kathak" de l’Inde, charme le public à Tizi Ouzou

Publié par DK News le 25-11-2014, 16h44 | 45
|

Le spectacle de danse "Kathak" présenté, lundi après-midi à la maison de la culture de Tizi Ouzou, par la troupe indienne "Sufi Kathak" n'a pas laissé indifférent le public qui, sous le charme de la prestation, a fortement applaudi les danseurs.

Se produisant dans le cadre du festival arabo-indien, ouvert jeudi dernier à Alger avec des programmations dans huit wilayas, la troupe, dirigée par la danseuse Prerana shrimali, a offert au public nombreux, un spectacle de musiques et danses puisé dans le patrimoine Hindou imprégné d’une touche de mysticisme Soufi, rappelant la danse des Derwiches tourneurs par le geste et le costume.

Riche en gestuelles, les danseurs, accompagnés sur scène par quatre musiciens, ont reproduits sur scène face à un public interactif, attentif et visiblement captivé par le spectacle, des danses où le travail des pieds, ornés de grelots pour donner le rythme, et la rapidité des pirouettes, sont impressionnant.

Comme pour toutes les danses indiennes, cette danse qui date de plus de sept siècle et qui remonte à l’époque des troubadours nomades appelé Kathak, d’où son nom, est très expressive car reposant sur le langage mimique.

A la fin du spectacle, le représentant de la troupe Kumar Baurav a exprimé à l’APS sa joie d’être en Algérie où "le public est très sympa, gentil et énergique. Nous sommes très heureux de rencontrer le peuple algérien et d’être en Algérie qui et un très beau pays", a-t-il dit.

La troupe, composée de neuf (9) membres dont quatre musiciens et quatre danseurs et d’un technicien, créée depuis dix ans déjà s’est produite dans plusieurs pays arabes et occidentaux.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.