Sports

CAN-2015 de football/ préparation -Raouraoua : «Le match face à la Tunisie sera l'unique au programme»

Publié par DK News le 26-11-2014, 17h09 | 20
|

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a indiqué mercredi que le match amical de l'équipe nationale face à son homologue tunisienne en janvier prochain, sera «l'unique test préparatoire» des Verts, en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février).

«Nous sommes tombés d'accord avec nos amis tunisiens sur la programmation d'un match amical en janvier.Il sera l'unique test avant le début de la compétition. Seulement, la date de la tenue de cette rencontre n'a pas encore été fixée, ça dépendra du jour de notre entrée en lice à la CAN», a affirmé à l'APS le premier responsable de l'instance fédérale.

La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé mardi avoir trouvé «un accord avec la FAF  sur l'organisation d'un match amical entre les Aigles de Carthage et les Fennecs le 10 ou 11 janvier 2015 en Tunisie».

«Nous devons attendre la date de notre premier match à la CAN pour fixer la date du rendez-vous face aux Tunisiens», a expliqué Raouraoua.L'Algérie et la Tunisie sont les deux seules sélections d'Afrique du Nord à prendre part à la phase finale de la CAN 2015.

Par ailleurs, le président de la FAF a réaffirmé que le programme de préparation des Verts en vue de la CAN-2015 «sera élaboré à l'issue du tirage au sort de la phase finale».«Le stage de préparation aura lieu à Sidi Moussa au début du mois de janvier, cela est une certitude», a-t-il souligné. L'équipe nationale sera fixée sur ses adversaires de la CAN 2015, lors du tirage au sort prévu le 3 décembre à Malabo.

«Une délégation de la FAF en Guinée équatoriale à partir du 1er décembre»

Une délégation de la Fédération algérienne de football (FAF) séjournera en Guinée Equatoriale à partir du 1er décembre prochain pour préparer le séjour de l'équipe nationale dans ce pays hôte de la 30e Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 (17 janvier-8 février), a annoncé mercredi le président de la FAF, Mohamed Raouraoua.

«Une délégation sera à pied d'oeuvre à partir de cette date en Guinée Equatoriale pour notamment assister au tirage au sort de la phase finale à Malabo, et ensuite visiter les sites susceptibles d'accueillir la sélection lors de cette compétition», a affirmé à l'APS le premier responsable de l'instance fédérale.

L'Algérie sera fixée sur ses adversaires de la CAN 2015, le mercredi 3 décembre, à l'occasion du tirage au sort prévu à Malabo.Quatre sites ont été retenus pour abriter les matches de la CAN-2015: Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin. «Au menu de cette visite, il y aura, le 2 décembre, une réunion des représentants des équipes qualifiées, avec des ateliers workshops au programme», a-t-il ajouté.

Prévue initialement au Maroc, la CAN 2015 a été délocalisée en Guinée Equatoriale, après la demande de report formulée par les Marocains, et rejetée en bloc par la Confédération africaine (CAF).

«Nous sommes capables d'aller loin dans la compétition»

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a indiqué également que l'équipe nationale «est capable» d'aller loin, lors de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 en Guinée Equatoriale (17 janvier-8 février). «Je reste confiant quant à une belle participation lors de la prochaine CAN.

Je pense que nous avons une équipe capable d'aller loin», a affirmé à l'APS le premier responsable de l'instance fédérale. L'Algérie sera fixée sur ses adversaires de la CAN 2015, mercredi 3 décembre, à l'occasion du tirage au sort prévu à Malabo. «Nous devons attendre le résultat du tirage au sort et voir qui seront nos adversaires, mais je ne focalise par trop sur cet aspect, du moment que que nous avons une équipe prête à relever le défi», a-t-il ajouté.

L'Algérie, premier pays à avoir composté son billet pour la prochaine CAN, jouera un match amical en janvier prochain face à la Tunisie, à Tunis ou à Monastir. Ce sera l'unique rendez-vous préparatoire avant le coup d'envoi de la compétition.

Lors de la dernière CAN, disputée en 2013 en Afrique du Sud, les Verts avaient quitté la compétition dès le premier tour avec un bilan peu reluisant: deux défaites et un match nul. Qualifiée déjà comme l'un des favoris en puissance pour le sacre final, l'Algérie aspire à faire mieux en terre équato-guinéenne, et pourquoi pas remporter le trophée qui fuit les Verts depuis 1990, lorsque l'Algérie avait abrité la phase finale de la compétition africaine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.