Sports

Football/Ligue 2 (12e Journée) : Lutte au finish pour le titre de champion d'hiver

Publié par DK News le 26-11-2014, 17h12 | 29
|

Le MC Saïda, actuel leader du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, devra obligatoirement l'emporter à domicile face au WA Tlemcen, vendredi pour le compte de la 12e journée, pour éviter d'être rejoint par ses poursuivants directs, l'USM Blida et la JSM Béjaïa, ses deux sérieux concurrents pour le titre de champion d'hiver.

Le WAT, actuellement 8e du classement avec 15 points, voudra probablement réussir un bon résultat, ce week-end face au MCS, pour rester au contact du peloton de tête, et conserver par la même occasion d'éventuelles chances d'accession.Une situation qui pourrait faire l'affaire des poursuivants directs, la JSM Béjaïa et de l'USM Blida, l'un comme l'autre aux aguets, pour déposséder le MCS de son leadership.

La saison est encore longue, certes, mais seules trois petites journées séparent désormais ces clubs de la fin de la phase aller, synonyme de titre de champion d'hiver. Un sacre symbolique, certes, mais qui revêt tout de même une certaine importance sur plan psychologique, car pouvant servir de «catalyseur» pour chacun des clubs suscités, dans leur quête d'aller au bout.

Les matchs opposant les clubs du milieu de tableau, au cours de cette 12e journée, n'en seront pas moins palpitants, particulièrement US Chaouia - AS Khroub, O. Médéa - CA Batna et DRB Tadjenanet - CA Bordj Bou Arréridj, car ces clubs n'ont, visiblement, pas encore dit leur dernier mot et voudraient profiter de cette fin de la phase aller pour se relancer dans la course à l'accession.

Dans le bas du tableau, l'AB Merouana (dernier) et l'USMM Hadjout (avant-dernier) seront encore une fois soumis à rude épreuve, respectivement par l'USM Blida et l'A. Boussaâda, mais devront à tout prix se ressaisir, au risque d'accuser un retard un surmontable, qui les condamnerait précocement au purgatoire.

Enfin, le choc ESM Koléa - RC Relizane se jouera devant des gradins vides, car le club hôte est sanctionné d'un huis clos, mais l'enjeu reste le même pour l'ESMK, actuel 14e avec 11 points, qui doit donc profiter de l'avantage du terrain pour l'emporter et s'éloigner par la même occasion de la zone rouge.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.