Sports

Feghouli : «Nous ambitionnons d'aller au bout»

Publié par DK News le 29-11-2014, 16h28 | 24
|

L'international algérien du FC Valence, Sofiane Feghouli, a affirmé que la délocalisation de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN-2015), prévue initialement au Maroc et reprogrammée en Guinée équatoriale en raison du virus Ebola "ne gâche en rien l'ambition de la sélection algérienne d'aller le plus loin possible dans cette compétition", dans un entretien accordé vendredi au magazine France Football.

"Nous irons en Guinée-Equatoriale avec un état d'esprit de conquérants et avec la ferme intention d'aller au bout" a déclaré le N.10 des Verts, à désormais quelques semaines du coup d'envoi de l'épreuve, prévue du 17 janvier au 8 février 2015).

Feghouli (24 ans) a avoué, cependant, que personnellement, il aurait préféré que cette CAN se déroule au Maroc, car s'agissant d'un "pays voisin et frère, où sévissent des conditions climatiques identiques à celles qu'on trouve en Algérie".

Le milieu offensif valencien a attiré l'attention sur d'autres "avantages" qui selon lui auraient également fait le bonheur de la sélection algérienne, si la CAN s'était déroulée au Maroc, notamment "la qualité des pelouses, qui convient mieux au style de jeu des Verts, sans oublier le facteur de "la proximité", qui aurait permis à un plus grand nombre de supporters de faire le déplacement, pour encourager leur sélection.

Même du point de vue psychologique des joueurs, "l'idéal aurait été de jouer au Maroc, car dans nos têtes, et pendant plusieurs mois, on s'était attendus à jouer dans ce pays" a conclu l'international algérien, qui considère son pays comme un des principaux favoris pour remporter la prochaine Coupe d'Afrique des nations.

L'Algérie a atteint la phase finale de la CAN-2015, en Guinée Equatoriale après avoir dominé le Groupe "B", avec cinq victoires en six matchs (15 pts), devant le Mali, 2e qualifié du groupe avec neuf unités.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.