Sports

MC Alger : Vers le renvoi de certains joueurs en fin de la phase aller

Publié par DK News le 30-11-2014, 16h23 | 24
|

Le président du MC Alger Hadj Taleb Omar, a indiqué que des sanctions sévères allant jusqu'au renvoi du club seront prises à l'encontre de certains de ses joueurs qui ont manqué aux règles de la discipline, à l'issue de la phase aller du championnat de Ligue 1 algérienne de football.

"Toute la lumière sera faite sur le comportement de certains joueurs de notre équipe ayant manqué aux règles de la discipline et semé la zizanie dans le groupe", a déclaré le président du ''Doyen'', invité d'une émission sportive de la télévision nationale samedi soir.

Le MCA, bon dernier au classement, reste sur six défaites consécutives dont la dernière en date, celle enregistrée vendredi passé sur le terrain de l'USM El Harrach (1-0). Au cours de cette rencontre, l'on a déploré des frictions verbales entre certains joueurs du Mouloudia sur le terrain.

Hadj Taleb, présent au stade du 1er-novembre de Mohammadia (Alger), a regretté ces dépassements devenus coutumiers dans le club, mais s'est engagé à prendre les mesures qu'il faut pour que le ''Doyen'' retrouve sa sérénité.

"Il ne reste que trois matchs avant la fin de la phase aller, et ma foi, le moment n'est pas adéquat pour prendre des sanctions à l'encontre des joueurs. Mais je peux vous assurer que les fautifs le paieront cher une fois cette première tranche de l'exercice bouclée", a-t-il ajouté.Il a toutefois nié avoir écarté le défenseur Amine Aksas de l'équipe, après sa prise de bec avec son coéquipier et capitaine d'équipe, Abderrahmane Hachoud.

"Aucune décision n'a été encore prise. Au risque de me répéter, ce n'est pas le moment de jeter de l'huile sur le feu", a encore précisé Taleb, qui n'a pas écarté l'idée de mettre à la porte les joueurs, si les résultats de l'enquête montreront qu'ils sont coupables de manquement à la discipline dans le groupe.

Par ailleurs, Hadj Taleb, qui a pris les rênes du club phare de la capitale en juillet dernier, a informé que son équipe comptait engager au moins trois nouveaux joueurs lors du mercato d'hiver, dont le coup d'envoi sera donné le 15 décembre.

Il s'agit, selon lui, d'un défenseur axial, d'un milieu de terrain et d'un attaquant, précisant que le nouvel entraîneur de l'équipe, le Portugais Arthur Jorge, qui entamera son travail lundi, a lui même défini les postes à pourvoir après avoir visionné sur vidéo deux matchs des Vert et Rouge et assisté à un troisième lors du déplacement de Sétif la semaine dernière.

Le technicien portugais remplacera Boualem Charef, démis de ses fonctions il y a trois semaines. C'est le directeur technique des catégories jeunes du MCA, Boualem Laroum, qui a assuré l'intérim lors des trois derniers matchs, soldés tous par des défaites.

La première sortie d'Arthur Jorge avec le MCA sera contre l'un du quatuor de la tête du classement, le CS Constantine, samedi prochain à domicile, mais à huis clos.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.