Sports

12e journée de la Ligue 1 Mobilis : Bousculade en tête du classement

Publié par Saïd Ben le 30-11-2014, 16h24 | 41
|

La 12e journée du championnat d'Algérie de ligue 1 Mobilis a permis à trois équipes de rejoindre le leader, le MO Béjaia en tête du classement à la faveur de leur victoire respective et le nul des Béjaouis à Oran. Il s’agit de l’USM El Harrach, l’USM Alger et le CS Constantine.

Chronologiquement, l’USM El Harrach s’est imposé devant le MC Alger sur le score de (1-0), en match avancé de cette 12e journée du championnat, disputé vendredi dernier au stade Mohammadia (Alger).
L'unique but de la rencontre a été inscrit par Abid (82).

Cette victoire avait alors permis aux Harrachis de s'installer provisoirement en tête du classement avec un total de 21 points, alors que le MCA qui a enregistré sa 6e défaite de rang, reste bon dernier avec 9 points.

Et ce n’est que samedi dernier que les derniers matchs de cette journée ont été disputés à l’issu des quels, on notera le nul dont s’est contenté le désormais ex-leader, le MOB à Oran face au MC Oran pour se faire rejoindre par les autres équipes citées ci-dessus.

Pourtant c’est Zerdab (25') qui a ouvert la marque pour Béjaia avant que le Libyen Zaebia n’égalise juste à l'entame de la seconde période.De son côté, le CS Constantine et son coach Rachid Belhout se sont imposés non sans mal contre une équipe oranaise en crise de confiance grâce à un seul but signé Boulemdais (10e minute).

Quant à l’USM Alger, elle poursuit sa dynamique des victoires en enchainant par une cinquième consécutive en infligeant un (3 à 1) à la JS Saoura.Grâce à ce succès, les hommes de Hubert Velud confirment leur retour en forme après une période de doute et une série de trois défaites de rang.

De son côté l'ES Sétif, a arraché un précieux point  lors de son déplacement a l’Arbaâ face au RCA (1-1). Menés au score sur une réalisation de Bouaicha (75), les Setifiens ont remis les pendules à l'heure par Zeraraa (80').

Le CR Belouizdad est l'autre bénéficiaire de cette journée en dominant la JS Kabylie (2-1) dans un match à huis clos. Un doublé de Bougueroua a permis aux protégés d' Alain Michel d'effectuer une belle remontée en classement, désormais à la septième place.

A l'opposé, les affaires ne s'arrangent guère pour la JS Kabylie qui enregistre un nouveau revers et glisse à la dixième place au classement. Le MCEl Eulma, version "Ait Djoudi" a renoué avec le succès à l'occasion de la réception de l'avant dernier l'ASO Chlef (2-1) et remonte à la première partie du tableau.

Enfin, le NAHD sous la conduite de son nouvel entraîneur Hugo Broos est revenu avec un précieux point de Bel Abbes face à l'USMBA (0-0) et confirme sa dernière victoire de la semaine dernière. Les Sang et or sont en passe de quitter la zone dangereuse…
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.