Régions

Transport : Renforcement du parc de l’ETU Ghardaïa par près d’une trentaine de nouveaux bus

Publié par DK News le 30-11-2014, 16h55 | 41
|

Le parc de l’Entreprise publique de transport urbain de Ghardaïa (ETU-G) vient d’être renforcé par l’acquisition de 28 nouveaux bus devant couvrir les grands pôles urbains de la wilaya, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale du transport.

La mise en service des ces nouveaux bus s’inscrit dans le cadre du déploiement du service public du secteur du transport dans les grandes agglomérations urbaines de la wilaya (Guerrara, Métlili et Berriane), a fait savoir à l’APS le directeur du secteur, Mohamed Zouatine.

Ce déploiement, soutenu par la création de nouveaux réseaux optimisés et adaptés aux besoins des usagers, a été conçu en tenant compte des mutations ayant marqué la création de nouvelles zones d’habitation, de nouveaux établissements de formation et d’éducation, et des nouveaux flux de populations qu’elles ont engendrés, a expliqué M. Zouatine.

Il vise également la restructuration et le renforcement des lignes desservies par l’entreprise dans la vallée du M’Zab qui compte quatre communes et la région d’El-Menea, ainsi que la création de nouveaux réseaux dans les périmètres urbain de Métlili, Guerrara et Berriane, selon le même responsable.

Le lancement de ces nouveaux réseaux sera accompagné par le déploiement d’une signalétique et d’un mobilier urbain, telles que les poteaux et abribus qui matérialiseront de manière claire et visible les différents arrêts et terminus de bus dans les itinéraires de ces centres urbains, a-t-il ajouté.

La mise en service des ces nouveaux bus vise l’amélioration de la mobilité des habitants au sein des différents périmètres urbains de la wilaya qui ne cessent de s’étendre par la création de nouveaux pôles d’activités économiques et des périmètres agricoles, et générera, par la même, plus de 300 emplois.

Crée en juillet 2010 avec une dizaine de bus et une cinquantaine d’employés, pour desservir, dans une première phase, les quartiers de la vallée du M’zab (quatre communes), l’ETU-G a connu un déploiement de ses activités dans la région d’El-Menea en mai 2013 avec une dizaine de bus.
L’entreprise compte actuellement une cinquantaine de bus et emploie plus de 300 travailleurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.