Sports

USM Bel Abbès - Yahia Amroun : «Al-Merreikh a fait signer un contrat au joueur Ogbi sans notre aval»

Publié par DK News le 01-12-2014, 16h35 | 73
|

Le président de l'USM Bel Abbès, Yahia Amroun a critiqué lundi la direction du club soudanais d'Al-Merreikh pour avoir signé un contrat à Hassan Ogbi Bendahhouche sans l'aval du club de Ligue 1 algérienne de football, ajoutant que son joueur devra «assumer ses responsabilités».

«Je suis vraiment déçu par l'attitude des dirigeants d'Al-Merreikh qui ont fait signer un contrat à notre joueur Ogbi alors que ce dernier est encore lié avec nous jusqu'à juin 2016. Les deux parties doivent assumer la responsabilité de leur comportement», a déclaré à l'APS, le premier responsable de la formation de la «Mekerra».

Ogbi s'est engagé avec le deuxième du dernier championnat du Soudan en début de semaine, rapporte la presse soudanaise. «Ce n'est qu'après que le joueur a paraphé son contrat que le président d'Al-Merreikh m'a appelé pour négocier la transaction.

Je n'ai pas apprécié cette manière de faire, car c'est tout simplement un manque de respect à notre égard», s'est emporté Amroun. Interrogé quant à la suite qu'il comptait réserver à cette affaire, le président de l'USMBA, qui avait succédé à Abdelhakim Serrar il y a deux mois, a précisé que s'il consentait à libérer son joueur au profit du club soudanais, il le ferait selon des conditions bien précises.

«Pour l'heure, nous n'avons encore pris aucune décision à ce sujet, mais chose est sûre : Ogbi ne sera pas bradé et le transfert ne sera pas conclu que si les dirigeants soudanais acceptent nos exigences», a-t-il affirmé, soulignant que le joueur de 25 ans, qui avait atterri chez le nouveau promu en juillet dernier en provenance de l'ES Sétif est «régulièrement payé».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.