
Le nouveau Comité national de prévention et de lutte contre les IST/VIH/ Sida a été officiellement installé, lundi à Oran, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le Sida.
Composé des acteurs clés de la riposte nationale contre la maladie du Sida, ce nouveau comité comprend des représentants de treize départements ministériels, de quatre institutions de recherche, de huit représentants de la société civile et du secteur privé, et de trois experts reconnus.Le ministre sئest félicité des résultats accomplis par lئancien comité, assurant que le nouveau comité bénéficiera du soutien et de lئassistance de son département.
La célébration de cette journée mondiale à Oran, placée sous le slogan «Pour une génération sans Sida», a été marquée par la présence des représentants d'agences onusiennes.Un séminaire régional sur «la stratégie nationale dئélimination de la transmission du VIH/Sida mère-enfant» est organisé à lئoccasion. Il regroupe des équipes pluridisciplinaires de 12 wilayas de lئOuest du pays.