Actualité

Installation du nouveau Comité national de prévention et de lutte contre les IST/VIH/Sida

Publié par DK News le 01-12-2014, 18h52 | 42
|

Le nouveau Comité national de prévention et de  lutte contre les IST/VIH/ Sida a été officiellement installé, lundi à Oran, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le Sida.

Composé des acteurs clés de la riposte nationale contre la maladie du Sida, ce nouveau comité comprend des représentants de treize départements ministériels, de quatre institutions de recherche, de huit représentants de la société civile et du secteur privé, et de trois experts reconnus.Le ministre sئest félicité des résultats accomplis par lئancien comité, assurant que le nouveau comité bénéficiera du soutien et de lئassistance de son département.

La célébration de cette journée mondiale à Oran, placée sous le slogan «Pour une génération sans Sida», a été marquée par la présence des représentants d'agences onusiennes.Un séminaire régional sur «la stratégie nationale dئélimination de la transmission du VIH/Sida mère-enfant» est organisé à lئoccasion. Il regroupe des équipes pluridisciplinaires de 12 wilayas de lئOuest du pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.