Sports

Ligue 1 Mobilis : L'ère Arthur Jorge commence au MC Alger

Publié par DK News le 02-12-2014, 17h21 | 35
|

L'entraîneur portugais Arthur Jorge a dirigé, mardi, son premier entraînement avec le MC Alger, après avoir été désigné aux commandes techniques du club de Ligue 1 algérienne de football en remplacement de Boualem Charef, démis de ses fonctions il y a un peu plus de trois semaines pour insuffisance de résultats.

Avant de diriger sa première séance de travail, le champion d'Europe avec le FC Porto (Portugal) en 1987 a tenu un court discours avec ses nouveaux joueurs par lequel il a tenu à les remobiliser pour enclencher un nouveau départ à même de leur permettre de quitter la place de lanterne rouge qu'ils occupent depuis quelques journées.

Le technicien lusitanien a été assisté par ses deux adjoints, l'ancien international brésilien Valdo et le préparateur physique portugais Agouas.Il rencontrera les dirigeants mouloudéens mardi pour trancher le nom de l'entraîneur des gardiens de but qui sera appelé à intégrer le nouveau staff technique des Vert et Rouge.

Deux candidats sont en lice pour ce poste : Mohamed Haniched et Azzedine Berarma, a appris l'APS auprès de la direction mouloudéenne, qui a confirmé avoir mis fin aux fonctions des anciens assistants de Charef : Ameur Benali (entraîneur adjoint), Mohamed Abdelaziz (préparateur physique) et Mourad Benameur (entraîneur des gardiens).

Le nouvel entraîneur du Mouloudia a eu auparavant une discussion avec le directeur technique du MCA, Boualem Laroum, qui avait assuré l'intérim au cours des trois derniers matchs soldés tous par des défaites.

A son arrivée à Alger, lundi, Arthur Jorge s'est montré optimiste quant à ses capacités à sortir le Mouloudia de la mauvaise passe qu'il traverse, tout en relevant l'importance du rôle des joueurs dans ce registre.

Il débutera samedi prochain à l'occasion de la réception du CS Constantine au stade Omar-Hamadi (16h00) à huis clos pour le compte de la 13e journée du championnat. Le MCA n'a plus goûté à la victoire depuis huit journées. Pis, il reste sur six défaites de rang l'ayant plongé à la dernière place au classement avec neuf points.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.