Sports

17 matchs à huis clos prononcés depuis le début de la saison

Publié par DK News le 05-12-2014, 15h52 | 30
|

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a prononcé à la date du  29 novembre 2014, treize (13) matches à huis clos pour la Ligue 1 et quatre pour la Ligue 2, a indiqué jeudi la LFP.

L'instance chargée de la gestion du championnat des Ligues 1 et 2 a estimé que ce nombre, est "démesuré" pour une compétition professionnelle. Réuni sous la présidence de Mahfoud Kerbadj, le Conseil d'Administration de la LFP a déploré, le mauvais comportement des clubs notamment de leurs galeries qui entraînent,  selon les règlements en vigueur, des sanctions pénalisantes.

"En dépit des événements dramatiques qui se sont produits au début de la saison, nos stades continuent de présenter des images pas du tout conformes à l'esprit sportif et au fair-play et ce malgré le durcissement des sanctions", souligne la LFP.

A cette occasion, le Conseil d'administration appelle de nouveau tous les acteurs, notamment le  public "à plus de retenue et de sagesse". Dans le même registre, le conseil d'Administration a noté avec une grande satisfaction la réussite de la journée du fair play organisée conjointement, le 1er novembre dernier, par la LFP,  le ministère de la Communication et de la Radio nationale.

A rappeler qu'à l'occasion du match NAHD-CSC comptant pour la 10ème journée de Ligue 1 Mobilis, plusieurs familles composées de personnes âgées, femmes, jeunes filles, enfants à ont été invités à assister à cette confrontation dans un emplacement qui leur a été réservé.

Le conseil félicite également les responsables de Bechar qui ont initié la même opération au stade le 14 novembre dernier, à l'occasion de la rencontre retard entre la JS Saoura et l'ES Sétif.

Le conseil encourage tous les clubs à multiplier ce genre d'initiatives afin de rendre nos installations sportives plus conviviales.


Tous les clubs en situation de faillite

Tous les clubs du championnat des Ligues 1 et 2 professionnel de football se trouvent dans un état de solvabilité "négative" et leurs sociétés respectives dans une position de "faillite", a indiqué jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).

L'analyse des documents des clubs parvenus à la Ligue, révèle que tous les clubs "se trouvent dans un état de solvabilité négative et leur situation financière est devenue préoccupante voire alarmante, ce qui place toutes ces sociétés dans une position de faillite", précise la LFP à l'issue de la réunion de son Conseil d'Administratif.

A ce titre, le Président de la LFP Mahfoud Kerbadj a indiqué, qu'il présentera une communication sur ce point lors de la prochaine réunion du Bureau fédéral de la FAF.Dans le même sujet, le premier responsable de la LFP, a informé le Conseil d'Administration que le Ministère des Sports, a décidé de procéder prochainement à une opération de contrôle des finances des clubs.

La LFP procédera lors de sa prochaine réunion, à un tirage au sort des clubs pour fixer l'ordre de passage de la délégation ministérielle. D'autre part, quatre clubs de Ligue 1: MCO - ASO - RCA et USMBA et deux de Ligue 2: la JSMB et l'USC n'ont pas transmis à la Ligue,  et ce  pour la deuxième année consécutive,  les  documents financiers (Bilan financier et rapport du Commissaire aux comptes) .

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.