Régions

Sétif : Odej Formation de jeunes diplômés en entreprenariat

Publié par Azzedine Tiouri. le 05-12-2014, 17h30 | 78
|

Afin d'encourager l'esprit d'entreprenariat et d'entreprise, le coup d'envoi d'un programme de formation au bénéfice de 700 jeunes diplômés, garçons et filles, sera donné demain au niveau national pour une durée de 10 mois dans cinq pôles régionaux qui sont : Blida, Sétif, Tlemcen, Adrar et Béchar.  

Organisé par le ministère de la Jeunesse, avec celui du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, en collaboration avec l'Institut des Nations Unis pour la formation et la recherche, cette formation en entreprenariat au profit des jeunes diplômés a pour objectif essentiels de développer les compétences nécessaires chez cette catégorie juvénile de la population algérienne afin de créer des mini-entreprises.

Ce programme est basé sur les qualifications d'approche recueillies dans la créativité, la motivation, la persévérance, le leadership et la communication ainsi que sur les compétences techniques nécessaires en matière de droits et de devoirs, de marketing, de gestion de projets et de la production, des ressources humaines, des fiances et de planification pour chaque entrepreneur pour la réussite de son projet.

Dans ce domaine, la wilaya de Sétif abritera neufs rencontres régionales au profit de 30 jeunes diplômés de 17 wilayas. La première rencontre débutera demain, le 7 décembre jusqu'au 11 du même mois au centre de divertissements scientifiques d'El Bez. Les réunions restantes seront divisées en dix mois réparties tout au long de l'année 2015, c'est ce qui a été rapporté par M. Adel Tedjar, le directeur de l'Office des établissements de la jeunesse (Odej).

Le programme est une occasion pour les jeunes diplômés de profiter de l'expérience dans ce contexte et vise à les aider et les accompagner dans le domaine de l'entreprenariat afin de les encourager à créer leurs propres entreprises après avoir reçu une formation dans cette branche leur permettant de mieux les gérer et diriger plus facilement, tout en insufflant un nouvel élan aux mécanismes de l'emploi existants tout en créant de nouveaux postes de travail.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.