Société

Tissemsilt : Le chef lieu suffoque sous l'effet des encombrements

Publié par ABED MEGHIT le 07-12-2014, 17h36 | 43
|

L'usage d'un véhicule est devenu un calvaire en l'absence d'un plan de circulation fiable pour la ville de Tissemsilt.

Le nombre de véhicules en croissance permanente, les travaux de réfection des réseaux, auxquels s'ajoute l'incivisme de certains automobilistes et piétons font de Tissemsilt un chef-lieu de wilaya qui étouffe. Le plan de circulation établi il y a plusieurs années n'est plus valable eu égard au nombre de véhicules mis en circulation.

La mise en place d'une signalisation routière en contradiction avec le plan de circulation a engendré la perturbation de la circulation en ville. Des bouchons, aux heures de pointes, bloquent la circulation et provoquent de longues files de voitures.

Le déploiement d'agents de l'ordre public en grand nombre n'arrive pas donner une fluidité à la circulation. Tel est le cas pour le rond point du 1er Novembre, 119 logements, 320 logements, Hai Sbaâ  Souk H'lima et la  route de l'hôpital.

L'installation de feux tricolores aux grands rond-points a empiré la situation. Le stationnement réglementé au centre-ville en l'absence de parkings pénalise les automobilistes.Ne trouvant pas où garer leurs véhicules, ils utilisent les trottoirs et les places obligeant les piétons à emprunter la chaussée, exposés aux risques d'accidents.

L'établissement d'un plan de circulation qui va avec les nouvelles données de la ville de Tissemsilt, appuyé d'une large campagne de sensibilisation sur les règles de conduite et sur le comportement et la circulation des personnes pourront désengorger Tissemsilt. Les  Tissemsiltis doivent prendre leur mal en patience.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.