Sports

La Gazette de la 21e édition

Publié par DK News le 24-01-2014, 16h30 | 28
|

DINER : le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, a offert mercredi un dîner à Djenane El Mithaq aux responsables de le Confédération africaine de handball (CAHB), à leur tête le patron de l’instance continentale, Mansourou Arémou. Le président de l’IHF Hassan Mostafa, reçu en matinée au siège du MJS par M. Tahmi, y était également présent. 
 
ECRAN : le comité d’organisation de la CAN-2014 installera des écrans géants à la grande poste, devant le siège de l’UGTA et un troisième à proximité de la salle Harcha pour permettre au supporters des Verts qui n’auront pas l'opportunité d’accéder à la salle Harcha de suivre, dans l'ambiance eux aussi, les matchs des demi-finales et les finales. 
 
ADMIRATION : l’entraîneur français du Sénégal, Frack Buleux a beaucoup apprécié l’ambiance de la salle Harcha au point de prendre son téléphone portable et filmer à partir du banc des remplaçants les supporters de la sélection algérienne. 
 
JUDO : la judokate algérienne Soraya Haddad qui a assisté au match Algérie-Sénégal  (44-29), a avoué qu’elle est aussi une admiratrice de la petite balle. 
 
AMBITION : le coach français de l’équipe féminine de Guinée,  Kevin Decaux, a assuré que sa jeune équipe -- battue mercredi par l’Algérie 25-17 -- pourra dominer le handball africain dans cinq ans. "J’ai des joueuses qui ne dépassent pas les 21 ans. Je peux travailler avec elles jusqu’à 10 ans encore", a-t-il dit.  
 
ORGANISATION : Un dispositif spécial a été mis en place pour améliorer l'accès des supporters à la salle Harcha à partir des demi-finales prévues hier. 
Les organisateurs espèrent ainsi éviter les dépassements enregistrés avant le début du match Algérie - Maroc disputé mardi dernier, en phase de poule. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.