Sports

JO-2024 : Candidatures à déposer au plus tard le 15 septembre 2015 (CIO)

Publié par DK News le 08-12-2014, 16h50 | 47
|

Les villes qui envisagent d'accueillir les Jeux olympiques d'été 2024 devront déposer leur candidature au plus tard le 15 septembre 2015 avant l'élection de la ville hôte à l'été 2017, selon un calendrier arrêté par la commission exécutive du CIO réunie à Monaco.

Parmi les villes qui pourraient se porter candidates figurent en Europe Paris, Berlin, Hambourg et Rome, ainsi que Durban (Afrique du Sud) et plusieurs villes américaines (Los Angeles, Boston, Washington ou San Francisco).

Les partisans de la candidature parisienne vont mesurer une dernière fois leur pouvoir de séduction auprès des membres du CIO, réunis en session aujourd’hui et demain à Monaco pour approuver le train de réformes de l'Agenda 2020 cher au président Thomas Bach.Selon le calendrier officialisé samedi, la phase dite de "villes requérantes" débutera le 15 septembre 2015 et courra jusqu'en avril/mai 2016.

Lors d'un séminaire à Lausanne du 7 au 9 octobre 2015, les villes pourront discuter de leur projet avec le CIO.Les cités auront ensuite jusqu'au 8 janvier 2016 pour confirmer leur candidature. Débutera ensuite une phase d'évaluation suivie en avril/mai 2016 de la sélection des villes candidates par la commission exécutive du CIO.

Les dossiers de candidature définitifs devront être remis en janvier 2017 avant la désignation de la ville hôte à l'été 2017.Le président de la République François Hollande s'est déclaré début novembre "favorable" à une candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024, estimant que la tenue d'un tel événement apporterait "un moment de ferveur" et permettrait la création de "plein d'emplois". Le lendemain, le maire de Paris Anne Hidalgo s'était toutefois montrée plus réservée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.