Sports

Transfert : Le PSG prêt à offrir 50 millions d'euros pour engager l'Algérien Brahimi

Publié par DK News le 08-12-2014, 16h51 | 32
|

Le Paris Saint-Germain serait prêt à offrir 50 millions d'euros au FC Porto pour s'attacher les services de son meneur de jeu algérien, Yacine Brahimi, lié par un contrat jusqu'en 2019, ont rapporté samedi des médias français.

Le club champion de France en titre serait, en effet, passé à l'action depuis peu, en donnant suite aux premiers contacts établis l'été dernier avec l'agent du joueur, afin d'entrevoir les démarches à suive dans la perspective d'un transfert à l'ouverture du prochain mercato estival, selon le site BuzzSport.fr.

Le PSG s'est intéressé dans un premier temps à l'étoile montante du Real Madrid, Isco, pour lequel il était prêt à offrir 80 millions d'euros, selon la même source, mais réalisant que ce joueur était classé "intransférable" par le club madrilène, il a décidé de mettre le paquet sur l'international algérien du FC Porto.

Brahimi (24 ans) formé au Stade Rennais et passé par le FC Grenade (Espagne) a réussi une importante progression depuis qu'il a rejoint le FC Porto, suscitant l'intérêt de l'entraîneur parisien, Laurent Blanc. 

"Il réalise un début de saison extraordinaire avec le FC Porto. J'ai eu l'occasion de le voir jouer et je trouve qu'il confirme tout le bien qu'on pensait de lui. Il a toujours eu les qualités et le potentiel, mais je pense qu'il a gagné en maturité depuis qu'il est à Porto", a estimé l'ancien n°5 des Bleus, à propos de Brahimi.

Ce dernier s'est vu décerner le 1er décembre dernier le titre de "meilleur joueur africain 2014", par la BBC, devant le gardien de but nigérian de Lille (France), Vincent Enyeama, succédant au palmarès à l'Ivoirien Yaya Touré (Manchester City / Angleterre) sacré meilleur joueur africain de l'année précédente.

L'international algérien avait rejoint le FC Porto (division 1 portugaise) l'été dernier, en provenance du FC Grenade (Liga espagnole), et a fini par en devenir une des pièces maîtresses sous la houlette de l'entraîneur espagnol, Julen Lopetegui. Brahimi s'est particulièrement illustré en Ligue des champions, compétition dans laquelle il a inscrit 4 buts.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.