Société

Aïn Nâadja: Il tue sa femme pour l’argent

Publié par A.Ferrag le 24-01-2014, 17h23 | 264
|

En janvier 2014, la cour criminelle d’Alger a eu à examiner un cas d’homicide. Le prévenu, Nabil 45 ans, a eu à répondre de l’assassinat de sa femme.

Malika 43 ans, femme de ménage met au monde trois enfants, son mari Nabil ne sait rien faire de ses dix doigts. Il n’arrête pas de demander et de redemander de l’argent à sa femme, Malika, qui connaît bien la chanson qu’elle a si souvent entendue, oppose un niet catégorique.

Pour l’argent facile, son mari a perdu la tête et commet le crime le plus crapuleux qui soit. 
Le jour du crime, il est revenu à la maison, il a réitéré sa demande d’argent, mais sa femme n’a pas cédé, alors, dans un moment de folie, il se saisit d’une hache et lui assène plusieurs coups, s’étant assuré de sa mort, il ouvre le coffre, rafle tous les bijoux et l’argent.

Le criminel s’enfuit, sa femme gît dans une mare de sang ! Les policiers arrivent et quadrillent la maison. On évacue le corps vers la morgue.Quelques jours plus tard, une judicieuse enquête permet de procéder à l’arrestation de l’auteur présumé du crime. Ce dernier ne nie pas les faits retenus contre lui.

Nabil comparaît une année plus tard, le mois de janvier 2014. Il va entrer dans cette salle du tribunal d’Alger,  il est coupable de meurtre. Il reconnaît les faits retenus contre lui en déclarant :                                                         - Je regrette beaucoup mon geste, je ne savais pas ce que je faisais. Je ne voulais pas la tuer, monsieur le président ! 

-C’est pour cela que vous l’avez abandonnée. 

Le juge rappelle au prévenu la gravité de son geste. Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public demande que la plus lourde peine soit infligée à l’accusé : «Je requiers la peine capitale».
L’avocat de la défense sollicite la clémence de la cour. Il demande les circonstances atténuantes en faveur de son mandant.

A la fin des délibérations, Nabil est condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire, conformément aux articles 254 et 255 du code pénal. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.