Actualité

L’importance de la participation à l’amendement de la Constitution prônée par M. Sahli à Skikda

Publié par DK News le 13-12-2014, 20h19 | 41
|

Le secrétaire général du parti de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a mis l'accent, samedi à Skikda, sur l’importance de l’amendement de la Constitution.

Présidant les travaux d’une conférence régionale des cadres de son parti, à la Maison de jeunes de la commune de Mdjez Edchiche, M. Sahli a estimé que l’amendement de la Constitution figure "parmi les priorités du président de la République", et qu’à ce titre, "tout le monde doit y être impliqué".

L’ANR, a affirmé son premier responsable, soutient l’amendement de la Constitution qui constitue "le couronnement du processus des réformes politiques +positives+ engagées en Algérie".

S’élevant contre les parties qui "mettent en doute ces réformes politiques", M. Sahli a affirmé que celles-ci ont renforcé, depuis leur lancement en 2012, l’exercice par les Algériens de leurs droits politiques, "permettant ainsi de porter le nombre de partis actifs sur la scène politique nationale à environ 70".

Le secrétaire général de l’ANR a également mis l’accent sur "les mesures positives" contenues dans la nouvelle loi électorale qui "inclut le contrôle juridique (à) et permet de réduire les tentatives de fraude".

M. Sahli a également indiqué que l’ANR rejetait l’initiative de certains partis pour la constitution d’une coordination de transition démocratique, celle-ci étant fondée, selon lui, sur "l’exclusion et la mise en doute de la légitimité des institutions".  

"L’ANR soutient toutefois la démarche du FFS pour un consensus national", a-t-il soutenu. M. Sahli a appelé à la consolidation de la cohésion nationale et à la fortification du front interne pour préserver les acquis, rattraper certains déficits et élargir la sphère de prise de décision.

Le responsable de l’ANR a souligné que la rencontre de Skikda s’inscrit  dans le cadre du "processus permanent de formation des militants du parti"  et "d’écoute des préoccupations des citoyens".

 

 

|

A chacun sa méthode !

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.