Sports

32eS de finale de la Coupe d'Algérie : Le MC Alger au tapis, le CA Kouba, l'USM Chéraga et l'Athletic Hassi Messaoud passent

Publié par DK News le 14-12-2014, 16h03 | 79
|

Le MC Alger, tenant du trophée, a été éliminé dès les 32es de finale de la Coupe d'Algérie de football après sa défaite face au CS Constantine 2-1 (a.p) dans le choc de ce tour, confirmant ainsi le moment difficile que traverse la lanterne rouge du championnat de Ligue 1 depuis l'entame de la saison, tandis que dans les autres rencontres, la logique a été respectée.

Le MC Alger qui n'a plus gagné depuis plusieurs journées en Ligue 1 ne défendra pas donc son trophée acquis le 1er mai dernier, suite à sa défaite face aux Sanafir à Constantine après 120 minutes de jeu.

Pourtant les hommes d'Artur Jorge ont bien entamé la rencontre en ouvrant le score dès la 9e minute suite à un coup franc d'Hachoud dévié dans son but par Aminou. Nullement affectés par cette ouverture du score, les Constantinois ont rapidement égalisé par Boulemdais sur penalty (23).

En dépit de quelques opportunités, aucune des deux équipes n'est parvenue à inscrire ce fameux second but. Il fallait attendre la première prolongation pour voir Gharbi surprendre Chaouchi d'un tir dans le petit filet.

Les Mouloudéens ont tenté de revenir à la marque mais la précipitation et la malchance notamment en fin de partie avec deux occasions nettes de scorer dont une tête sur la transversale du gardien Cédric n'ont pas permis au MCA de revenir à la marque pour quitter ainsi la coupe par la petite porte.
La JS Kabylie, finaliste malheureux de l'édition précédente, s'est baladée contre le CRB Dar El Beida 3-1 grâce notamment à un doublé de Yedroudj.

Le leader du championnat l'USM El Harrach a réalisé le plus grand score de ces 32es de finale en atomisant l'IS Tighenif (8-2) tout comme le co-leader l'USM Alger qui a dominé le CRB Ouled Abdelkader (4-1).

En revanche, le MCE Eulma est revenu de très loin pour valider son billet pour les sixièmes de finale face à l'A Boussaâda. Menés (2-0), les coéquipiers de Kadri ont égalisé dans le temps additionnel sur un penalty de Derrardja (90e+1) avant de marquer le but de la qualification lors des prolongations.
Le match entre le MO Bejaia et la JS Saoura, deux pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis est revenu aux locaux aux tirs au but (4-3) après une égalité parfaite (1-1) durant 120 minutes.

L'autre équipe de Bejaia, la JSM Bejaia s'est fait une belle frayeur face au CA Bordj Bou Arrèridj. Après avoir mené au score (4-1), les locaux ont été rejoints à la marque en fin de partie (4-4). Mais le buteur Yahia Cherif, auteur d'un triplé, a offert la qualification à son équipe lors des prolongations (5-4).

Ce tour a été également marqué par les qualifications du CA Kouba, de l'USM Chéraga et de l'Athletic Hassi Messaoud, vainqueurs respectivement de l'AB Merouna (2-1), d'Hamra Annaba (2-0) et du RC Relizane (1-0). Les deux derniers matchs de ce tour sont USM Blida-CR Belouizdad (lundi 15 décembre) et MO Constantine-ES Sétif (mardi 23 décembre).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.