
Trente-quatre (34) artistes, de différentes wilayas prennent part au premier salon national des arts plastiques de Naâma, ouvert dimanche à la maison de la culture Abdelahamid Benbadis.
Au programme de cette manifestation, des ateliers de formation en arts plastiques ainsi qu’un concours pour choisir la meilleure £uvre artistique en dessin sur le thème des us et coutumes des différentes régions du pays, a révélé le directeur de la culture de la wilaya, Abdeldjebbar Belahcène.
Des £uvres de l’artiste Etienne Dinet ont été ramenées, à cette occasion, du musée de Boussada (Msila) pour être exposées au grand public.Le peintre Hamad Rachid de Naâma a estimé que cette activité artistique est une L’occasion de présenter les créations artistiques contemporaines, ainsi que les différentes techniques d’expression de l’artiste qui tire son inspiration du vécu de la société algérienne’’.
De nombreux jeunes plasticiens ainsi que des clubs artistiques participent à ce rendez-vous artistique qui s’étale sur trois jours.