Sports

Mondial des clubs 2014 - ES Sétif : L’entraîneur Madoui prévoit plusieurs changements contre Sydney Wanderers

Publié par DK News le 15-12-2014, 15h56 | 23
|

L’entraîneur de l’ES Sétif, Kheireddine Madoui, compte faire tourner son effectif à l’occasion du match contre Sydney Wanderers (Australie) mercredi à Marrakech pour la cinquième place de la coupe du Monde des clubs de football qui se déroule actuellement au Maroc, a-t-il indiqué.

«Je vais donner leurs chances aux joueurs qui n’ont pas pris part au premier match du Mondial, afin de faire reposer leurs coéquipiers et aussi leur permettre de vivre ce moment historique sur le terrain», a déclaré Madoui à l’APS.

L’ESS, qui est à sa première participation dans le «Mundialito», s’est inclinée samedi face à Auckland City FC (Nouvelle-Zélande) 1-0, dans le cadre des quarts de finale. Une défaite que toute la délégation sétifienne, à sa tête le président Hacen Hamar, trouve du mal à digérer, surtout que les Algériens étaient favoris avant la rencontre pour passer ce tour. Mais le driver de l’Entente appelle ses joueurs à oublier la déception de samedi et penser plutôt au prochain rendez-vous, sur lequel il mise d’ailleurs énormément pour quitter cette épreuve avec les honneurs.

«Il faut tourner la page de la précédente rencontre et penser à celle suivante. Nous sommes certes déçus de notre défaite car nous avions de grosses ambitions pour passer aux demi-finales, mais au risque de me répéter, nous n’avons rien fait pour remporter ce match. Nous étions tout simplement dans un jour sans», a encore expliqué Madoui.

«Terminer à la cinquième place n’est pas une si mauvaise affaire pour une équipe qui participe pour la première fois dans un tel rendez-vous, même si nous avions aspiré à mieux. Nous allons donc motiver nos joueurs à fond pour aborder cette rencontre face aux Australiens de Sydney Wanderers avec le sérieux voulu», a-t-il poursuivi.

A propos de l’adversaire, l’ancien défenseur central international a précisé qu’il n’avait pas beaucoup d’informations sur lui et qu’il travaillait seulement sur son match en quart de finale qu’il a perdu contre les Mexicains de Cruz Azul (3-1, a.p).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.