Culture

"Nissaa al Madina", une pièce adaptée d’une œuvre de Shakespeare, en montage par le TR Constantine

Publié par DK News le 15-12-2014, 16h15 | 59
|

"Nissaa al Madina", une pièce adaptée d’une comédie de William Shakespeare, "The Merry Wives of Windsor" (Les joyeuses épouses de Windsor) est en cours de montage au théâtre régional de Constantine.

Selon sa jeune metteur en scène, Chahinez Neghouache, les six comédiens distribués dans cette pièce légère incarnent les personnages créés par l’auteur de Macbeth, mais "à l’algérienne".

La Générale de cette pièce de 75 minutes est prévue durant de la première quinzaine de janvier 2015, a signalé Mle Neghouache. John Falstaff, campé par Chaker Boulemdaïs, est un aventurier hypocrite, fourbe et déloyal, qui décidé de courtiser Isabelle Page (Mouni Boualem) et Alice Ford (Nadjla Trili), deux joyeuses bourgeoises de Windsor, une ville anglaise, située dans le Yorkshire à l'ouest de Londres, pour leur soustraire de l’argent, sachant que les deux amies tiennent, chez elles, les cordons de la bourse.

Il envoie la même lettre d'amour aux deux femmes, ne changeant que la signature. Quand les deux amies et confidentes découvrent la man£uvre, elles décident de s'amuser aux dépens de ce séducteur maladroit qui, après moult mésaventures, est pris à partie et tourné en ridicule.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.