Société

Surete de wilaya : 13 policiers et 02 assimilies promus

Publié par A. M. le 19-12-2014, 17h17 | 84
|

Pas moins de 15 éléments de la sûreté nationale ont été promus à l' occasion de la célébration de la Journée arabe de la Police, qui coïncide, avec la date du 18 Décembre de chaque année, comme à l'accoutume, la naissance de l'union de la police arabe depuis le 18 décembre 1972.

La sûreté de wilaya de Tissemsilt a bénéficié, pour ses différentes structures implantés sur le territoire de la wilaya, d'un quota de 15 promotions reparties comme suit ; 03 officiers de police (Lieutenants) ont été promus au rang de commissaires de police,02 inspecteurs de police ont été promus au rang d'inspecteurs principaux, 01 brigadier de police a été promus au rang de brigadier chef , 07 agents de l'ordre public ont été promus au rang de brigadiers de police  et deux (02) assimilés  ont été promus au grades supérieurs .

La cérémonie organisée et présidée par M. Hocine Bessaih, wali de Tissemsilt  en présence des autorités  locales, civiles et militaires. Le commissaire principal, Djamel Eddine Bensoltane, chef de sûreté de wilaya  a indiqué que les promotions ont été décidées «soigneusement» sur la base de compétences des éléments sur le terrain et dans l'objectif de récompenser le personnel de la police et l'encourager à mieux accomplir ses missions de sécurité. « Un intérêt particulier est accordé à l'élément humain dans la perspective d'une police moderne » a t-il précisé.

Le commissaire principal, chef de sureté de wilaya  a indiqué que  la direction générale de la sûreté nationale a accordé, dans le programme annuel de la direction des ressources humaines de l'exercice de cette année, 2103 fonctionnaires de la police ont été promus à des grades supérieurs, en signalant que tous les grades ont été concernés par cette promotion, allant des agents assimilées aux commissaires divisionnaires en passant par les brigadiers, les brigadiers chefs, les inspecteurs, les inspecteurs principaux, les commissaires, et les commissaires principaux. Il a par ailleurs rappelé que la DGSN «a connu en un laps de temps très court, des réformes organisationnelles et structurelles importantes visant à assurer un meilleur fonctionnement de ses services».  
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.