Sports

Football - sélection algérienne : Feghouli encourage Fékir à opter pour les «Verts»

Publié par DK News le 21-12-2014, 16h43 | 24
|

L'international algérien du FC Valence, Sofiane Feghouli a appelé, dans une déclaration au journal L'Equipe, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Nabil Fékir, à opter pour l'Algérie qui est «toujours prête à l'accueillir à bras ouverts».

«S'il vient, nous l'accueillerons tous comme notre petit frère» a assuré le Valencien, ajoutant qu'avec ses qualités physiques et techniques, Fékir pourrait contribuer à rehausser la qualité de jeu des Verts, tout en relançant la concurrence aux avant-postes.

Fékir (21 ans), auteur d'un bon début de saison avec l'Olympique Lyonnais, suscitant au passage l'intérêt de plusieurs grands clubs italiens et anglais, est titulaire de la double nationalité, algérienne et française, mais n'a toujours pas tranché entre l'une ou l'autre.Un choix assez difficile pour le joueur, surtout que plusieurs personnes influentes, de près ou de loin sur son avenir international, se sont mêlées à cette histoire.

Les plus importantes parmi ces personnes sont probablement le père du joueur, qui a déclaré ouvertement, et à maintes reprises, que son v£u le plus cher est de «voir Nabil endosser le maillot algérien» et d'un autre côté, l'entraîneur lyonnais Hubert Fournier et son président, Jean Michel Aulas, qui font tout leur possible pour l'en dissuader, en promettant en imminente convocation en Equipe de France.

Fékir, «écartelé» par ses tiraillements entre deux tendances diamétralement opposées n'a pas trouvé mieux que de rester sans réaction pour éviter de décevoir les uns ou les autres. Mais les deux tendances suscitées ne l'ont pas lâché pour autant, puisque, même en affirmant que le joueur «est un grand garçon et qu'il décidera seul de son avenir international», l'une comme l'autre continuent à faire pression sur lui.

Le dernier en date à avoir pris une initiative dans ce sens est le meneur de jeu des Verts, Sofiane Feghouli. Mais ce dernier a tenu à préciser que, si Fékir choisi d'opter pour les «Bleus», les Algériens respecteront sa décision et ne lui en voudront pas. «S'il décide de rejoindre l'Equipe de France, on lui souhaitera le meilleur et on sera derrière lui» a assuré le Valencien.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.