Sports

Algérie (dames) : L’entraîneur Karim Achour jette l’éponge

Publié par DK News le 26-01-2014, 14h49 | 64
|

L’entraîneur de la sélection algérienne de handball (dames), Karim Achour, a démissionné de son poste après la défaite samedi dernier face à l’Angola 30-22, en match de classement pour la 3e place de la CAN-2014, synonyme d’échec à se qualifier au Mondial-2015. 

"Je ne poursuivrai pas ma mission à la tête de l’équipe nationale, c’est une décision que j’ai prise depuis longtemps. J’ai constaté qu’il n’y aura pas de changement dans le handball algérien ", a déclaré Achour à la presse à l’issue de la rencontre. 

"Ma décision est irrévocable quels que soient les responsables qui seront à la tête de la Fédération Algérienne de handball. Ca ne sert à rien de continuer à travailler dans des conditions pareilles, nous ne devons plus continuer à appliquer la politique de l’arbre qui cache la forêt" a-t-il ajouté. 

L’entraîneur du HBC El-Biar avait pris les rênes techniques de l’équipe nationale en remplacement de Mourad Aït Ouarab, après la décevante sortie du Sept national lors du Mondial-2013 en Serbie, ponctuée par une 22e place sur 24 équipes engagées, ne remportant qu’un seul match contre la République dominicaine pour six défaites. 

L’Algérie devait absolument battre l’Angola samedi à la salle Harcha en match de classement pour la 3e place de la CAN-2014 pour arracher sa qualification au championnat du monde 2015 au Danemark. 

 Mondial de hand-ball (U21) : L'Algérie candidate pour l'organisation de l'édition de 2017 

 L'Algérie s'est portée candidate pour l'organisation de la coupe du monde-2017 de hand-ball des moins de 21 ans (U21), a annoncé hier le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi.  "Ca fait deux jours qu'on a déposé notre dossier de candidature pour l'accueil de la coupe du monde-2017 de hand-ball des moins de 21 ans. J'estime que nos chances sont grandes pour l'organisation de cet évènement", a déclaré le premier responsable du secteur de la jeunesse et des sports en Algérie, invité de la chaîne trois de la radio nationale.  

Cette annonce est faite au lendemain de la clôture à Alger de la 21e coupe d'Afrique des nations de hand-ball, qui a été "une grande réussite",  selon le ministre, se référant aux "témoignages" des responsables des deux structures africaine et mondiale de la discipline.

 L'épreuve a été marquée également par un exploit réalisé par la sélection algérienne messieurs qui a déjoué tous les pronostics et battu la Tunisie, championne d'Afrique en titre, en finale sur le score de 25 à 21, renouant ainsi avec le trophée qui lui fuit depuis 1996 à Cotonou (Bénin).  En prévision justement de la coupe du monde des (U21),

Tahmi a fait savoir que les travaux de réalisation d'une grande salle omnisport d'une capacité d'accueil de 17.000 places située à Caroubier (Alger) débuteront au cours de cette année 2014.  Il a ajouté que deux autres salles de 5000 places chacune, seront construites également dans la capitale, à Baraki et Douéra.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.