Sports

Zeguli et son groupe :«L'Algérie, la graine des champions»

Publié par DK News le 26-01-2014, 14h50 | 46
|

 "Campeone" "Campeone". L'Algérie est championne d'Afrique de hand ball, après sa victoire héroïque arrachée samedi dernier en finale contre la Tunisie (25-21) à la salle Harcha (Alger) dans un délire indescriptible. 

Dix huit ans après son dernier sacre à Cotonou (Benin) en 1996, face au même adversaire, les Algériens renouent avec la consécration continentale, en décrochant de haute lutte une couronne qui l'a boudée près de deux décennies, mais qui a fini par être charmée et courtisée par des joueurs qui en voulaient, et qui ont démontré que l'Algérien est capable de relever tous les défis en dépit des circonstances défavorables. 

Placée dans la peau d'un outsider, l'équipe algérienne, qui a été constituée en trois mois à peine, après une longue période d'hibernation du championnat, a réussi à déjouer tous les pronostics et donner une leçon de courage et d'héroïsme à tous ses adversaires et en particulier à l'équipe tunisienne, double championne en titre qui a dû céder face à la furia et la détermination des "Verts". 

C'est la victoire du cœur, celle d'hommes, joueurs et techniciens qui ont bravé et surmonté tous les obstacles pour redonner au sport national en général et au hand ball en particulier de nouvelles lettres de noblesse. 

Quelques mois à peine après la seconde qualification consécutive en coupe du Monde de football, le hand ball algérien écrit une nouvelle page du sport national et plonge le peuple algérien dans la joie et l'allégresse. 

"Campeone", "Campeone", l'Algérie reprend sa place, celle d'un champion qu'elle a décrochée à six reprises auparavant et qu'elle n'aurait jamais dû quitter, eu égard aux immenses potentialités et la bravoure de ses enfants. 

C'est celle aussi d'une nation qui a toujours su relever tous les défis, tous les challenges, et qui a toujours enfanté de grands champions.  "Campeone", "Campeone", l'Algérie est championne d'Afrique. Que la fête commence.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.