Hi-Tech

TIC - Derdouri : «Nécessité d’améliorer les prestations de service dans le domaine de la poste et des télécommunications»

Publié par DK News le 24-12-2014, 17h50 | 60
|

La ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Zohra Derdouri, a instruit mardi à Alger les responsables centraux et les directeurs de wilayas relevant de son secteur d’améliorer davantage les prestations de service dans le domaine de la poste et des télécommunications.

Mme Derdouri qui intervenait au deuxième et dernier jour de la rencontre nationale d’évaluation des activités du secteur de la poste et des télécommunications, a donné des instructions aux responsables du secteur dans le but d’améliorer davantage les prestations de services, notamment en ce qui concerne l’internet et la téléphonie fixe et mobile.

En ce sens, la ministre a mis l’accent sur davantage de coordination avec les autorités locales et les différents ministères dans le processus de réalisation des projets relevant du secteur et ce, a-t-elle précisé, dans le but de répondre aux préoccupations des usagers de la poste et des services de télécommunications.

Dans ce sillage, Mme Derdouri a insisté sur le raccordement à l’internet de l’ensemble des localités au niveau national avant la fin de l’année 2015, tout en poursuivant l’intensification du programme national de raccordement à la fibre optique.

Elle a également donné des instructions aux opérateurs de la téléphonie mobile afin de procéder à l’installation de plus d’antennes et de relais au niveau des régions frontalières et des wilayas du Sud pour une meilleure couverture.  Pour ce qui est du secteur de la poste, la ministre a relevé la nécessité de mettre en place de nouvelles normes concernant la densité postale, notamment en faveur des wilayas du sud, le but étant de désenclaver des localités isolées, a-t-elle dit.

La ministre a, en outre, exigé de relier l’ensemble des nouveaux bureaux de poste au réseau internet et ce, avant leur mise en service.S’agissant des zones urbaines, elle a fait savoir que des bureaux de poste de proximité seront ouverts, alors que les bureaux et les agences vétustes, seront réhabilités.

Par ailleurs, Mme Derdouri a insisté sur la programmation «intelligente» des différents projets relevant de son secteur, estimant qu’il faut mener au préalable des études «précises et approfondies» sur les besoins spécifiques de chaque région.

Elle a indiqué, dans une déclaration à la presse en marge de cette rencontre, avoir demandé aux responsables de son département au niveau des wilayas de prendre des initiatives pour répondre aux préoccupations des citoyens et améliorer davantage le service public.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.