Régions

Conférence de presse du Mr Nadjem Mohamed P/APW d'Ain Defla - Objectif : « Le programme du président de la république a fait sortir plusieurs régions de l'anonymat »

Publié par Salim Ben le 29-12-2014, 17h22 | 135
|

Conviée par le P/APW d'Ain Defla, la presse locale s'est donnée rendez-vous ce dimanche dernier à cette invitation où les différentes activités et travaux de l'assemblée populaire de la wilaya ont été étalés par le président de l'assemblée en présence des membres, pour débattre le développement de la wilaya durant cette année et donner un bilan.

Pour Mr. Nadjem Mohamed, le P/APW, « Sachez que nous ferons appel à vous à chaque fois que de besoin, que nos portes vous seront toujours ouvertes et que notre disponibilité est totale. Aujourd'hui, nous tenons ce point de presse, pour partager avec vous nos travaux et nos projets. Pour ce qui est de la gestion de cette honorable institution et comme nous l'avons dit, nous n'aurons d'autres soucis que de combattre tous les fléaux de la société et redonner le sourire a nos citoyens.

Les citoyennes et citoyens, individuellement, dans les associations ou  les comités de villages et quartiers, seront reçus, écoutés et accompagnés dans toutes leurs démarches ». « Nous nous attaquerons à l'injustice sous toutes ses formes et encouragerons par tous les moyens les bonnes volontés sans exclusive ». Ajoute t-il.

« Notre assemblée est très solide et nous avons des vrais soldats sur le terrain qui veulent réaliser des grands ateliers pour la wilaya, notre groupe est très soudé, et je tiens a remercié toute l'équipe de l'APW et je lance ainsi un appel aux autres membres. Vu le contexte économique, ce sont de grands chantiers qui viennent d'être lancés ces dernières années et qui touchent pratiquement tous les secteurs-clés : éducation, habitat, santé, routes et ouvrages d'art, ainsi que le tourisme. 

Le P/APW a répondu à toutes les questions soulevées par les correspondants de presse et qui concernent les différents volets touchant au quotidien du citoyen. Mr. Nadjem Mohamed est au fait de toutes ces préoccupations, en abordant des chiffres du développement de la wilaya, notamment en matière des projets de logement et d'emploi.

Joignant le volet de quelques Assemblées communales actuellement en situation de blocage, le P/APW rappellera que trois APC, vivent des situations de gel. Avant de conclure, le P/APW n'est pas allé avec le dos de la cuillère : «Je ne tolérerais pas que des élus rencontrent des difficultés dans la désignation de leurs bureaux exécutifs au point de laisser tomber les affaires des citoyens et s'affronter au détriment des intérêts de la collectivité » « Nous sommes la pour travailler et écouter nos citoyens, nous sommes la pour lancer le développement et sortir des régions de l'anonymat » Ajoute t-il.

« Nous avons fais tous nos possible afin d'éviter ces cassures en sein de ces APC, mais lorsque il s'agit d'un intérêt des citoyens, on tourne la page et change ces opportunistes qui veulent semer uniquement la zizanie » Explique t-il.

Répondant a la question des protestations presque quotidienne des citoyens, le P/APW a expliqué aux correspondant locaux que les citoyens de certains communes sont devenus impatients et angoissés et veulent avoir leur profit rapidement et  bénéficier prématurément, on leur dit « patience citoyen d'Ain Defla, notre wilaya compte des projets énormes, des travaux qui ont été lancés un peu partout »

Notamment en matière de logements, on cite a l'exemple de Khemis Miliana on a distribué plus de 1000 logement pour la première fois depuis l'Independence et il aura un autre quotta de 3000 logements prochainement ce qui fait tout le monde bénéficiera d'un logement, ainsi que le chef lieu de la wilaya qui est entrain de dessiner une nouvelle ville avec presque 3000 logements avec tous les accompagnements économiques , culturelles et éducatifs. » 

25000 aides rurales ont été attribués aux habitants des zones éparses de la wilaya, et ce, grâce au programme du président de la république Mr Abdelaziz Bouteflika et le suivi quotidien du Mr Le wali de la wilaya. Mr Nadjem Mohamed, a affirmé « Nous encourageons tous les investisseurs qui veulent réaliser des projets et investir dans notre wilaya, nous leur diront que nos portes sont ouvertes et nos zones d'activités sont disponible.

Le P/APW a présenté, à la fin, le bilan des réalisations réceptionnées au cours de l'année 2014, tout comme il a annoncé celles prévues pour 2015. En fait, il a passé en revue projets et réalisations relatifs à tous les secteurs. Santé, éducation, travaux publics, sports et jeunesse, culture, industrie, affaires religieuses, tourisme, et cité, à titre d'exemple, le grand projet de l'hôpital et les logements.

L'un des volets principaux reste celui relatif à l'assainissement et à l'aménagement des cités. Au cours de l'exercice 2014, plusieurs villes ont bénéficié d'opérations visant l'amélioration du cadre de vie du citoyen. Aucune ville n'a été oubliée et il y'aura d'autres projets pour les douars et firkates éparpillés ca et la dans les communes éloignées. Plusieurs poste d'emploi ont été crées, dans le cadre du dispositif d'insertion des jeunes, et ce, grâce à la collaboration des agences Ansej, Angem... le chômage aurait diminué de plusieurs degrés.

Le P/APW a clôturé son intervention pour affirmer que l'équipe de l'assemblée est très liée et connectée et que les semeurs de la zizanie et la division n'iront pas loin. Il a tenue à remercier les correspondants locaux qui contribuent aux développements de la wilaya et remercier ainsi Mr le Wali d'Ain Defla, Derfouf Hadjiri qui insiste toujours sur le suivi des projets et l'ouverture des canaux de communication avec citoyens. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.