Régions

Intempéries : à Bordj Bou Arreridj La Protection civile à pied d'œuvre

Publié par Mouad B le 30-12-2014, 16h50 | 209
|

Les services de la Protection civile de la wilaya de Bordj Bou Arreridj ont effectué plusieurs  interventions, ces dernières  heures, suite aux intempéries prévalant récemment dans la région.

Le chargé de l'information des services de la Protection civile, le capitaine Ali Dahmane Rabah, a affirmé qu'aucune perte humaine ni matérielle n'a été enregistrée durant ces interventions.

Selon le colonel Djamel Khemar, le directeur de wilaya de la protection civile, ses services ont été sollicités pour secourir 13 véhicules  plusieurs camions qui étaient coincés par la neige. Ces véhicule et engins ont été mis par leurs occupants à l'abri du danger au niveau de la RN5, de la RN76 et CW43.

Les mêmes services ont secouru 5 femmes enceintes dont une a été accouchée par les éléments de la protection civile à l'intérieur de sa demeure à Ain Dbab dans la commune de  Sidi M' Barek.
Six personnes d'une même famille âgées de 6 mois à 58 ans ont été sauvées in extremis d'une mort certaine après avoir inhalé du monoxyde de carbone à Bordj Ghedir.

Pour les accidents de circulation, les pompiers ont enregistré 6 durant cette nuit du lundi à mardi causant plusieurs blessés et de dégât matériel. La protection civile de la wilaya de Bordj Bou Arreridj appelle les usagers de la route, notamment les conducteurs, à faire preuve de vigilance, face aux intempéries que subissent plusieurs régions de la wilaya.

La neige bloque plusieurs routes et isoles plusieurs localités

Les fortes chutes de neige durant la nuit de lundi à mardi à Bordj Bou Arreridj ont fortement perturbé la circulation routière dans plusieurs localités de la wilaya. Ainsi, jusqu'à hier matin, ces intempéries, selon les habitants, ont provoqué la fermeture de plusieurs chemins de wilaya. Les principaux axes routiers affectés et les villages isolés par les intempéries sont situés dans les localités de Djaâfra, Tefreg, Harraza, Tigueliet et Zemourah.

Selon nos informations, la RN 05, reliant la ville de Bordj Bou Arreridj à celle de Sétif, est coupée au lieu dit El Kherfane, commune d'El Anseur en raison de chutes de neige. Pour la même cause, la même route est, sur l'itinéraire BBA-Alger, coupée au lieu dit Ain Defla, commune de Mansoura.

En plus de la RN76 entre Zemoura et Guenzet, la RN106 au niveau de Theniet Nasr, la RN103 entre Khelil et Bir Kasdali, le CW 42 sud de Ghailassa et Tagueliait, CW43 Thenit Nacer et Djaâfra, CW44 qui relie Djaâfra à Ouled Dahmane, CW42S Ghailassa-Tegueliet, CW41 entre Bendaoud et Mesdour, l'autoroute Est-Ouest a connu, aussi, une fermeture au niveau de la localité de Zenouna, dans la commune d'El Achir, et des difficulté de circulation dans le reste du tronçon qui traverse la wilaya de Bordj Bou Arreridj.   Notons que plusieurs villages sont restés isolés et les habitants ont été obligés de se cloitrer chez eux.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.