Sports

CAN-2015/Algérie : Kashi convoqué par Gourcuff pour le rendez-vous continental

Publié par DK News le 02-01-2015, 16h05 | 26
|

Le milieu défensif du FC Metz Ahmed Kashi est convoqué par le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, Christian Gourcuff, pour prendre part à la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015) en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février), a annoncé mardi le coach messin, Albert Cartier.

«Ahmed Kashi (Algérie) qui vient tout juste d'être appelé par Christian Gourcuff et sera absent» durant la CAN-2015, a affirmé Cartier dans une interview au journal luxembourgeois, «Luxemburger Wort».

Kashi devrait remplacer son coéquipier Mehdi Abeid, sociétaire de Newcastle, dans la liste des 23 joueurs concernés par la CAN-2015. Abeid (21 ans) avait rechuté dernièrement d'une blessure contractée lors de son premier stage avec l'équipe d'Algérie à la mi-novembre dernier, dès qu'il a repris la compétition le 2 décembre. Mais le staff des Verts n'a pas confirmé officiellement le forfait du joueur.

Le club messin classé 17e en Ligue 1 française avec 17 points sera également privé durant la CAN-2015 de plusieurs joueurs africains. «Anthony M'Fa (Gabon) et Cheick Doukouré (Côte d'Ivoire) ont été sélectionnés pour y participer et ils nous quitteront le 5 janvier (...) Modibo Maïga (Mali) y réfléchit et la décision d'y aller ou non lui appartient, je n'ai pas à le conseiller», a fait savoir le coach du FC Metz.

Selon le quotidien français «Républicain Lorrain», Kashi qui a fait ses débuts en pro avec Châteauroux, disputera un match de coupe de France dimanche face à Epinal, avant de rejoindre le groupe Algérie, lundi.

Le joueur de 26 ans figure dans la liste des sept réservistes établie par le sélectionneur Gourcuff. L'équipe algérienne entamera vendredi ses préparatifs pour la CAN-2015 en effectuant un premier regroupement au centre technique de Sidi Moussa (Alger).

A la CAN-2015, l'Algérie évoluera dans le groupe C, avec l'Afrique du Sud, le Ghana, et le Sénégal. Les Verts entameront la compétition le 19 janvier face à l'Afrique du Sud à Mongomo, avant de défier le Ghana, le 23 janvier à Mongomo, puis le Sénégal, le 27 janvier à Malabo.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.