Sports

Ligue 1 de football/ JS Kabylie- Kerbadj : «Les supporters autorisés à assister aux matchs à l'extérieur»

Publié par DK News le 04-01-2015, 16h36 | 40
|

Les supporters de la JS Kabylie (Ligue 1 algérienne de football), pourront désormais assister aux matchs en déplacement de leur équipe, dès le début de la phase retour du championnat, qui reprendra ses droits le 20 janvier, a affirmé le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj.

«Les supporters de la JSK auront désormais le droit d'assister aux matchs de leur équipe dès le début de la phase retour à l'extérieur. Une levée totale de la sanction infligée à la JSK n'est pas à écarter», a affirmé le premier responsable de la LFP, samedi soir à la télévision nationale.

Le club kabyle a écopé de lourdes sanctions suite au décès tragique de son attaquant camerounais, Albert Ebossé, survenu le 23 août dernier, à l'issue du match face à l'USM Alger (1-2), disputé au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, comptant pour la 2e journée du championnat.

Suite à cette affaire, la commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre le stade du 1er novembre jusqu'à la fin de saison, alors que le club kabyle évoluera en dehors de Tizi Ouzou à huis clos pour une période de 6 mois à compter du 26 août 2014.

La deuxième sanction consiste en l'interdiction de stade aux supporters de la JSK lorsque ce club joue en déplacement, sanction qui prendra fin le 25 février prochain «Tout se décidera lors de la prochaine réunion du Bureau fédéral de la Fédération algérienne (FAF) prévue le 9 janvier», a souligné Kerbadj. Outre les sanctions infligées par la LFP, la Confédération africaine de football (CAF) avait également prononcé une suspension de deux années de toute participation continentale à la JSK.


Kerbadj : «Le début de la phase retour décalé au 20 janvier»

Le début de la phase retour du championnat de Ligue 1 de football a été décalée au mardi 20 janvier, avec la programmation de la 16e journée, a annoncé le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj. «Nous avons décidé de décaler de quatre jours la reprise du championnat de Ligue 1 qui reprendra ses droits le 20 janvier.

Par ailleurs, les trois matchs reportés en raison des dernières chutes de neige sont maintenus au vendredi 16 janvier «, a indiqué le premier responsable de la LFP samedi soir, à la télévision nationale. Les rencontres en question sont ES Sétif-MC Oran et CA Bordj Bou Arréridj -Olympique Médéa, comptant pour la 15e journée respectivement des championnats des Ligues 1 et 2 algériennes, non jouées mardi dernier à cause de la neige.

La même date a été également fixée pour le déroulement du match AS Khroub -JSM Béjaia en championnat de Ligue 2, arrêté à la 50e minute à cause de la neige aussi, alors que le score était de parité (0-0).

«A partir du 20 janvier jusqu'à la fin du mois, trois journées de Ligue 1 seront au programme», a souligné Kerbadj, qui a précisé que le championnat de l'élite va se poursuivre «même pendant la période de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 en Guinée équatoriale».Toutefois, le président de la LFP a affirmé qu'il n y aura pas de «journée de championnat le jour d'un match de l'équipe nationale à la CAN», a-t-il conclu.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.