Société

A Sétif et El Eulma : Un couple et un jeune décèdent au monoxyde de carbone

Publié par Azzedine Tiouri le 04-01-2015, 16h41 | 137
|

Le mauvais temps et les intempéries ont eu toujours de fâcheuses conséquences avec l'utilisation abusive et sans précaution des moyens de chauffage domestiques. Pour avoir inhalé du monoxyde de carbone, un couple et un jeune homme ont été trouvés morts, avant hier dans leur domicile.

Le premier accident a eu lieu à la cité Tlidjen Abderrahmane, ex Beaumarchais, près du centre-ville de Sétif, où un couple, un homme L.B, âgé de 60 ans, et son épouse, M.B, âgée de 55 ans, a été trouvé inanimé dans son appartement, après avoir inhalé des gaz brulés toxiques refoulés des tuyaux de leur cheminée. Les deux victimes ont été transportées par les éléments de la Protection civile vers la morgue du Centre hospitalo universitaire Saadna Abdenour de Sétif.

Le deuxième incident a couté la vie à un jeune homme, âgé de 31 ans, répondant aux initiales Dj. Z, qui était seul dans son appartement, situé à la cité des 2 200 Logements à El Eulma, lorsqu'il a été surpris dans son sommeil par des fuites de monoxyde de carbone qui ne lui ont laissé aucune chance de survie. Sa dépouille a été transférée à la morgue de  l'hôpital Saroub Khathir d'El Eulma.

Depuis le début des intempéries, c'est-à-dire jeudi dernier, quatre personnes sont décédées, le couple de Sétif, le jeune homme d'El Eulma et le décès du citoyen de Guelta Zerga, âgé de 51 ans,  qui a été tourvé mort après avoir inhalé des gaz brulés lui aussi.

Dès l'avènement de la période hivernale, propice à ces dangereux accidents domestiques avec l'utilisation quasi quotidienne des fourneaux à gaz et autres moyens de chauffage, les services de la direction de distribution de Sonelgaz et ceux d le Protection civile de la wilaya de Sétif n'ont eu de cesse,  de rappeler et de sensibiliser les citoyens de tous bords, des mesures et des précautions à prendre pour l'entretien des appareils, des cheminées et des canaux d'évacuation, de s'assurer des ouvertures des rejets des gaz brulés au dehors, l'aération des appartements et les installations de cette énergie des temps modernes.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.