Culture

Tissemsilt: 4.000 enfants suivent des spectacles de théâtre et de clown

Publié par DK News le 04-01-2015, 18h34 | 45
|

Des spectacles de théâtre, de clown et de magie organisés à la maison de la culture «Mouloud Kacim Nait Belkacem» de Tissemsilt, dans le cadre du programme d’animation des vacances scolaires d’hiver, ont drainé plus de 4.000 enfants, a-t-on appris samedi du directeur de cet établissement culturel.

Le théâtre de la maison de la culture a accueilli entre 600 à 700 enfants par jour, venus en compagnie de leurs parents, suivre des représentations théâtrales, dont «El Maghara El Adjiba (la grotte magique) de la coopérative culturelle «Taftika» de Sétif et «Moughamarate el fodhouli essaghir» (Les aventures du petit curieux) de la coopérative «Marsemini» d'Oum El Bouaghi).

Les initiateurs du programme culturel concocté pour les vacances d’hiver ont veillé à présenter des pièces de théâtre et de divertissement éducatives, dont celle de la coopérative culturelle «Ahbab El Fen» de Tiaret, intitulée «El Bara'a oul wahch» (l’innocence et le monstre).D'autres spectacles de clown et de magie ont subjugué les enfants, dont ceux animés par les les magiciens Brahim Graoumsa, Abdelaziz et Brahim Seddiki.

Des jeux récréatifs ont été par ailleurs organisés au hall de cet établissement culturel et ont attiré un nombre jugé record d'enfants venus s'adonner notamment au saut sur tapis gonflable, au tremplin et à la balançoire.

Les vacances d’hiver ont constitué également une occasion pour un  nombre de magiciens et clowns de rendre visite aux enfants hospitalisés dans des établissements de santé de Tissemsilt, Theniet El Had et Bordj Bounaama, chargés de cadeaux et de jouets. La maison de la culture de Tissemsilt a honoré, en cette occasin, des troupes qui ont animé ces vacances, une manière d'encourager les jeunes talents.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.