Actualité

L’UGCAA rassure: La chute des prix du pétrole n’affectera pas les transactions commerciales

Publié par DK News le 04-01-2015, 19h26 | 115
|

Le secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), Salah Souilah a rassuré, dimanche à Oran, les commerçants que la chute des prix du pétrole n’affectera pas les transactions commerciales.

L’activité commerciale d’import et export se poursuivra et ne connaitra pas de perturbation à cause de la baisse du prix du pétrole, a souligné M. Salah Souilah à l’ouverture des travaux du 5ème congrès régional de l’UGCAA, auquel ont pris part des délégués de 13 wilayas de l’ouest et sud ouest du pays.

Il a ajouté que la baisse du prix du baril de pétrole ne sera pas ressentie comme en 1988 lorsque les caisses était vides, contrairement à aujourd'hui où l'Algérie dispose de réserves financières, tout en faisant remarquer que les mesures d'austérité ne concerne pas uniquement l’Algérie, mais bien d'autres pays dont européens.

Par ailleurs, le secrétaire général de l’UGCAA a rappelé les acquis concrétisés par son organisation, notamment à la dernière tripartite, soulignant qu’avec le soutien de tous, l’Union parviendra à réaliser ses objectifs et deviendra une force de proposition qui aura son mot à dire.

Les propositions émises lors des congrès régionaux à l’Est, à l'Ouest et au Centre du pays seront au ceur du programme d’actions des cinq prochaines années de l’UGCAA, a encore indiqué M. Souilah appelant les délégués à enrichir le débat pour préparer le 5ème congrès national de l’UGCAA, prévu les 19 et 20 janvier en cours à Alger.

Le congrès national devra réunir entre 800 et 1.000 participants et sera couronné par l'adoption d’un plan d’action qui s’adapte aux nouvelles mutations économiques, sociales et politiques, a annoncé le secrétaire général de l’UGCAA. Le nombre des commerçants adhérents à l'UGCAA connaitra une hausse en 2015 de 300.000 actuellement à 500.000, à la faveur des conventions signées avec des entreprises dont la société «Renault Algérie» de Oued Tlélat et «Mobilis».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.