Sports

Slahdji : Un prix «encouragent et motivant» à quelques jours du Mondial

Publié par DK News le 05-01-2015, 16h36 | 38
|

Le gardien de la sélection algérienne de handball, Abdelmalek Slahdji, élu meilleur athlète algérien 2014 du traditionnel sondage de l'agence Algérie Presse Service (APS), a estimé lundi que cette distinction était «encourageante et motivante» à quelques jours du coup d'envoi du championnat du Monde 2015 au Qatar (15 janvier-1er février). «Je ne m'attendais vraiment pas à cet honneur.

Je remercie vivement toute la presse nationale qui a voté pour moi et m'a choisi meilleur sportif de l'année. C'est très encourageant et motivant à quelques jours du Mondial qatari», a déclaré Slahdji à l'APS, juste après l'annonce des résultats.

Le portier des Verts a été sacré chez les messieurs avec 50% des suffrages, contre 38,46% pour le milieu de la sélection algérienne de football, Yacine Brahimi (FC Porto, Portugal), et 11,53% pour le décathlonien Larbi Bouraâda, champion d'Afrique à Marrakech (Maroc, août 2014).

«Devancer un grand footballeur comme Yacine Brahimi ne peut que me procurer du bonheur et me donner de la force pour donner le meilleur de moi-même lors du prochain Mondial attendu avec impatiente par le public algérien et notamment les amoureux du handball», a-t-il reconnu.

Longtemps incertain pour le Mondial-2015 après avoir été touché à une épaule au cours du stage des Verts en Slovénie (19-31 décembre), Slahdji a finalement annoncé que l'Imagerie à résonance magnétique (IRM) qu'il a passée dimanche a été «rassurante» et qu'il était apte pour le rendez-vous planétaire.

Cette distinction est une juste récompense pour le chevronné Slahdji (31 ans), qui y était pour beaucoup dans le sacre africain du Sept national en janvier 2014 à Alger, 18 ans après la CAN remportée à Cotonou (Bénin).

L'enfant de Larbaâ Nath-Iraten (Tizi-Ouzou), a réussi à revenir de loin, lui qui avait été écarté par le staff technique du groupe qui a pris part au Mondial-2013 en Espagne après avoir raté aussi la coupe d'Afrique des nations-2012 au Maroc pour une appendicectomie.«Les journalistes m'ont toujours aidé dans les moments difficiles. Ce choix est un autre geste de sympathie de leur part : merci à vous mes amis !», a lancé Slahdji.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.