Culture

Journées du film jordanien : Projection de six films du 10 au 12 janvier à la cinémathèque d'Alger

Publié par Dknews le 07-01-2015, 16h59 | 54
|

La cinémathèque d'Alger abrite du 10 au 12 janvier les 4ème journées du film jordanien dans le cadre de la coopération entre l'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) et la Royal film Commission. 

Six films seront projetés lors de cette manifestation. Deux longs métrages sont prévus les premier et dernier jours et quatre courts métrages durant la deuxième journée. 

Au menu du deuxième jour, le film "A cold morning in november" de Robert Abboud et le court film documentaire "Hotel Zaatari" de Mais Salman et Zaid Balqaeen.

Le film "Commotion" de Deema Dabis qui revient sur les souffrances d'une Palestinienne victime d'harcèlement et de violence par les forces d'occupation israéliennes lors d'une visite à El-Qods sera également projeté aux côtés de "I want to speak at Nasa" de Soha Ismail.

"The United", une comédie évoquant les ennuis d'une équipe arabe de football et dont le rôle principal est incarné par l'acteur égyptien Farouk Fichaoui sera également présentée lors des journées du film jordanien.

L'Agence algérienne pour le rayonnement culturel et la Royal Film Commission organisent ces dernières années des journées cinématographiques pour faire connaître les dernières productions du septième art dans les deux pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.