Sports

Bouira : 100 arbitres fédéraux et internationaux entament un stage bloqué d’une semaine à Tikjda

Publié par DK News le 08-01-2015, 15h13 | 56
|

Cent (100) arbitres fédéraux et internationaux ont entamé mercredi un stage bloqué d’une semaine au niveau du centre national de sport et de loisirs de Tikjda (de 30 km au nord-est de Bouira), a appris l’APS auprès des responsables de ce centre.

Ces arbitres ont entamé ce mercredi après midi au CNSLT, un stage bloqué qui durera jusqu’au 13 du même mois en cours", a expliqué M.Smail Meziane, directeur du centre.

Dans une déclaration à l’APS, M. Debichi Mounir, directeur national d’arbitrage au sein de la commission fédérale d’arbitrage, a expliqué qu’"il s’agit d’un stage pour les arbitres d’élite qui sont venus pour se préparer pour la phase retour de la saison footballistique pour cette année".

Les hôtes de Tikjda, dont les arbitres Haouasnia, Bichari, Amalou et autres, comptent axer leur stage sur deux volets importants à savoir, le côté pédagogique, et un autre physique en prévision des prochaines échéances sportives dont la phase retour du championnat national et la coupe d’Algérie, a ajouté M. Debichi.

"Le CNSLT de Tikjda dispose de structures sportives et pédagogiques nécessaires pouvant permettre à nos hôtes de réussir leur formation dans de bonnes conditions", a assuré M. Meziane.  Ce centre est  doté de plusieurs salles de conférence, d’une piscine en plein air, et d’une salle de musculation et de récupération ainsi qu’un petit terrain de football en gazon synthétique.

D’autres structures sont en cours de réalisation dont un centre de remise en forme ainsi qu’une piscine semi olympique dont l’étude  est achevée. Il a une capacité d’accueil de 500 lits, un chiffre qui sera renforcé par un autre hôtel de 200 lits en cours de construction, a encore précisé M. Meziane.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.