Sports

La Gazette de la 24e édition

Publié par DK News le 15-01-2015, 15h50 | 33
|

La Gazette du 24e Championnat du monde de  handball-2015 qui se déroule à Doha (Qatar) du 15 janvier au 1er février. 

RETARD : Mercredi soir, la veille du coup d'envoi du Mondial-2015 de handball, des ouvriers s'affairaient à donner les derniers coups de pinceaux au niveau de la salle principale de compétition Lusail Hall qui accueille jeudi la cérémonie d'ouverture et le premier match Qatar-Brésil.
 
ESPIONNAGE : Des Egyptiens, employés à la salle Al Attiah, ont filmé la dernière partie de la séance d'entraînement de l'équipe algérienne mercredi, pour la remettre probablement au coach des Pharaons, adversaires des Algériens vendredi.
Le staff accompagnateur des Verts a tout de suite alerté les organisateurs qui ont retiré le téléphone portable de la personne en question et ont effacé la vidéo. Le "Match" a vraisemblablement déjà commencé.
 
COMMUNAUTE : Un nombre important de journaliste algériens exercent au Qatar, notamment dans des chaînes TV, radios et journaux.

"Il y a certes beaucoup d'Algériens à Doha, mais leur nombre n'est pas important par rapport à la forte présence égyptienne et tunisienne dans ce pays du Golfe", a précisé à l'APS un jeune algérien employé à la Chaîne Al Kaas.
 
FRANCE : L'arrivée de l'équipe de France à Doha a vraiment fait l'événement. Une armada de journalistes se sont déplacés à l'aéroport pour couvrir l'arrivée des "Experts", favoris en puissance du tournoi mondial.     
 
RUSE : L'entraîneur algérien s'est dit "pas convaincu"  par les déclarations du coach égyptien Marwane Ragab. Ce dernier a affirmé mercredi soir que deux joueurs importants de son équipe "ne sont pas prêts". "Moi je m'occupe de mon équipe, ce qui se passe de l'autre côté ne m'intéresse pas trop", a dit Zeguili.
 
AMBIANCE : une belle ambiance règne chez les Verts où les joueurs s'échangent des taquineries. Même le coach Zeguili s'est mis de la partie à la fin de la séance d'entraînement, histoire de mettre ses joueurs en confiance et évacuer la pression avant l'entame de la compétition.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.