Sports

Mondial-2015 de handball - Hassan Mostafa : «je m'attendais à un meilleur niveau de jeu de l'Algérie»

Publié par DK News le 21-01-2015, 16h47 | 51
|

Le président de la Fédération internationale de handball (IHF) l'Egyptien Hassan Mostafa, a indiqué mercredi à Doha qu'il s'attendait à voir la sélection algérienne évoluer avec un «meilleur niveau de jeu» lors du Mondial-2015 qui se déroule au Qatar.

«Sincèrement, je m'attendais à voir l'équipe d'Algérie montrer un bon visage et évoluer avec un meilleur niveau de jeu. Je n'ai pas compris exactement ce qui s'est passé», a déclaré Mostafa lors d'un point de presse à l'hôtel Ritz Carlton de Doha. Les Verts ont perdu leurs trois premières rencontres disputées lors de ce rendez-vous mondial face à l'Egypte (34-20), l'Islande (32-24) et la Suède (27-19).

«L'Algérie a remporté avec brio le championnat d'Afrique (CAN-2014), donc évidemment des espoirs ont été fondés sur cette équipe. Habituellement les matchs entre l'Algérie et l'Egypte se terminent par un ou deux buts d'écart, mais là c'est surprenant de voir le score final», s'est étonné le patron de l'IHF.

En plus des résultats négatifs, les coéquipiers de Berkous n'ont pas jouer leur jeu sur les plans technique et physique, selon plusieurs spécialistes présents à Doha. «Je n'ai pas encore rencontré des responsables algériens pour savoir s'il y avait des problèmes au sein de l'équipe ou autre chose (...)», a dit le responsable égyptien qui a rappelé que «l'Algérie restera un des leader du handball en Afrique».

La sélection algérienne affrontera la France jeudi (19h00 algérienne) à la salle Duhail, avant de terminer la phase de poule devant la République Thèque samedi.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.