Sports

Nabil Neghiz (coach adjoint des Verts) : «Il y aura éventuellement des changements face au Ghana»

Publié par DK News le 21-01-2015, 17h36 | 41
|

L'entraîneur-adjoint de  l'équipe algérienne de football, Nabil Neghiz, n'a pas écarté mercredi l'idée de procéder à des changements au niveau du onze entrant, en vue du match face au Ghana, demain à Mongomo (17h00), pour le compte de la 2e journée (Gr C) de la CAN-2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février). 

"A priori, ce serait illogique de changer une équipe qui gagne. Mais s'il y aurait des changements à faire, cela va concerner les joueurs qui n'ont pas récupéré physiquement, à partir de là, des changements seront  incontournables", a affirmé le N.2 du staff technique national lors d'une zone mixte organisée, peu avant le début de la séance d'entraînement effectuée au stade d'Oyala (60 km de Mongomo).

Lors de son entrée en lice dans la compétition, l'Algérie s'est imposée lundi, sans convaincre, face à l'Afrique du Sud (3-1), après avoir été dominée durant la majeur partie du temps de la rencontre.

La forme physique de certains joueurs, à l'image du milieu récupérateur Medhi Lacen et du défenseur Rafik Halliche, combiné à l'incertitude qui tourne autour de la participation de l'attaquant Islam Slimani, blessé, devrait  vraisemblablement pousser le sélectionneur national, Christian Gourcuff, à procéder à des changements, par rapport au onze aligné face aux "Bafana Bafana".

Ainsi, des joueurs comme Cadamuro ou Bougherra, pour former la charnière centrale avec Medjani, ou encore Belfodil pour remplacer Slimani, sont annoncés dans le onze entrant face aux "Black stars" ghanéens.

Idem pour le milieu de terrain défensif, Saphir Taider, qui a effectué une entrée fructueuse face à l'Afrique du Sud, en remplacement de Medhi Lacen. A 48 heures du match face au Ghana, Gourcuff s'attellera d'ici là, à préparer une équipe conquérante qui sera appelée à vaincre et surtout convaincre, après la prestation en demi-teinte face aux Sud-Africains.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.