Régions

Pluie et neige à Tizi Ouzou La police sur le terrain pour venir en aide aux citoyens

Publié par DK News le 23-01-2015, 16h35 | 113
|

La Sûreté de Wilaya (SW) de Tizi Ouzou a mobilisé ses éléments qui sont sur le terrain depuis jeudi, pour venir en aide aux citoyens durant cette période d’intempéries marquées par de fortes chutes de neige et de pluie, a-t-on appris, vendredi, auprès de cette institution.

La chargée de communication de la SW de Tizi Ouzou, la commissaire Temmar Djamila, a indiqué à l’APS que «les éléments de police sont sortis sur le terrain dans les localités de la haute Kabylie, notamment à Ain El Hammam, Bouzguene et Larbaa N’Ath Irathen, ou d’importantes chutes de neige ont été enregistrées, afin de participer notamment aux opérations de rétablissement de la circulation».
«Le rôle de nos éléments est d’aider les automobilistes en difficulté, pris dans des bouchons ou victimes de dérapages», a-t-elle ajouté .

Elle a relevé que la situation est pour le moment maîtrisable et qu’aucun incident important n’a été enregistré et cela grâce à l’intervention rapide des communes, pour dégager les axes routiers fermés par la neige.

Dans la commune de Bouzguene située à 70 km à l’extrême sud-est de Tizi Ouzou et perchée à plus de 700 m d’altitude, «nos éléments ont également assisté des villageois qui sont sortis nombreux, vendredi, pour se rendre à un enterrement au niveau du village Houra», a-t-elle souligné.

Lors de cette opération, les policiers ont secouru un homme bloqué par la neige, sur une route menant vers le village Houra et trouvé dans un état d’hypothermie. Aidés par des villageois, ils ont procédé à son évacuation, a-t-on indiqué de même source.

Dans la commune de Yakourene, à 46 Km à l’est de Tizi Ouzou et à plus de 800 m d’altitude, un citoyen qui était à bord de son véhicule et qui s’est retrouvé bloqué par la neige sur la route menant du chef-lieu vers le village Tamliht, a été secouru grâce à un appel qu’il a passé via le N° vert de la police (le 15-48 et le 17).

Informée par la sûreté de wilaya, l’APC de Yakourene a dépêché un engin de déneigement pour dégager la route, a ajouté le commissaire Temmar, qui a indiqué que durant cette période d’intempérie, de nombreux citoyens ont appelé les numéros verts de la police, pour s’informer des routes coupées à la circulation et demander à être orienter vers des axes dégagés.

«Si la situation l'exige, il est également prévu l’ouverture de centres d’accueil dotés de toutes les commodités (denrées alimentaires, couvertures, chauffageà) pour recevoir les villageois qui seraient isolés par la neige, a encore ajouté le commissaire Temmar.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.